Notre Scrapastuce Portrait – Le 26 avril 2008
26 avril, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 26 avril 2008
Emmanuelle Prot

Direction Lyon pour découvrir le scrap design et très poétique de Binka…

Pour la petite histoire…

Ayette (alias Binka) 30 ans, vit dans la banlieue Lyonnaise avec son ami et ses trois enfants, 2 garçons (7 et 5 ans) et une fille (19 mois). Anciennement caissière en grande surface, elle est actuellement en congé parental.

 

Elle a entendu parler du scrap en 2004 dans un magazine feminin. « C’était du scrap européen et je n’ai pas été attiré. Puis pendant ma grossesse, fin 2006, je découvre sur le net le scrap « américain ». Je développe réellement mon scrap en février 2007. »


Aujourd’hui le scrap lui permet de garder ses souvenirs. « J’ai toujours pris des photos et maintenant je peux y ajouter des anectodes et une atmosphère. C’est un loisir complet, il existe tellement de combinaisons de techniques que je ne m’ennuie jamais ! »

Elle n’a pas la chance d’avoir une scraproom, elle utilise sa table du salon qu’elle doit débarrasser à chaque repas!

« Je préfère donc scrapper le soir devant la télé pendant que tout le monde dort. Mon matériel est rangé dans des boîtes, pleins de boîtes, sur une étagère mais je ne trouve pas cela très pratique. »

Ses techniques préférées

Elle adore les tampons depuis qu’elle a lu le livre « Scrap Tampons » de Sandra Charbonel. « Il y en a toujours forcément sur ma page. J’aime aussi la peinture, le freestyle m’attire. Je prends énormement de photos que je retouche toujours. Je veux qu’elles soient le centre d’attention tout est disposé pour que l’oeil y revienne. C’est le plus important au point qu’Il m’est très difficile de travailler sans. D’ailleurs je ne fais pratiquement que des pages. Mon choix de papiers et de techniques dépendent de l’ambiance que je veux donner.J’utilise rarement des fleurs (et encore ce sont des tampons), peu de rubans je ne suis pas une romantique ! »

Essentiellement ce sont ses enfants qu’elle scrappe mais elle a commencé un BOM (Book of me, album sur soi) pour varier les plaisirs . »J’aime immortaliser les petites bêtises de mes enfants, les prendre sur le vif, toutes les petites choses que nous faisons et qui nous entourent. »

Pour trouver son inspiration, elle passe de blog en blog et elle lit beaucoup de magazines dans lequels elle regarde plus particulierement les pubs. « Leurs mises en page sont très intéressantes. Je suis attirée par les couleurs acidulées, vives et gaies : je veux que ça peps! Au début, j’avais du mal pour les mises en page mais plus je scrappe, plus j’en ai envie et plus les idées viennent facilement, c’est l’expérience ! »

Evidemment Binka a adopté la Scrapattitude !

« J’ai plusieurs livres de la collection. J’aime le support papier, le format et la partie technique. Ils sont simples et bien expliqués. J’ai une preference pour « Objets et pages de scrap en feutrine » et « Découvrez l’art postal » même si je pratique peu cet art. Je compte agrandir ma collection avec celui sur le style clean and simple, les « doudous » me tente également. »

A vous maintenant de vous inspirer des créations de Binka et bon week-end !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 26 avril 2008
Emmanuelle Prot
26 avril, 2008
Partager ce poste
Archiver