Notre ScrapAstuce Portrait – Le 26 février 2007
26 février, 2007 par
Notre ScrapAstuce Portrait – Le 26 février 2007
Emmanuelle Prot
Découvrez le Mixed média version Françoise M…

Maman de quatre enfants, Françoise vit à Annecy. « Il y a deux ans et demi, une collègue de travail m’a montré ses photos de vacances scrappées et j’ai adoré. Je suis tout de suite allée voir sur Internet ce que représentait exactement ce mot barbare « scrapbooking »… et j’ai attrapé le virus ! Depuis j’ai appris toute seule en regardant les autres réalisations. »

 

Une passion naissante pour le Mixed Média

Le Mixed Media est venu tout naturellement à Françoise qui a abandonné le scrap classique pour le Freestyle. « Déjà petite, plutôt que de jouer à la poupée, je préférais dessiner, peindre. Plus tard, j’ai bricolé des bouts de papiers, de tissus sur mes feuilles de cours de lycée (quand ça m’ennuyait !). Ce que j’aime dans ce loisir c’est la liberté totale d’expression avec tout ce qui me tombe sous la main. J’utilise des matériaux qui m’inspirent (broderies, tissus, papier peint, bois flotté, fil de fer, perles) et la peinture acrylique bien sûr ! »
 

Françoise n’a pas tout à fait abandonné le scrap puisqu’elle est lectrice de la ScrapAttitude. « Des livres que je trouve explicites, précis, faciles à manipuler. Mon préféré : celui de Prisca Jockovic (Scrap Couture) parce j’aime travailler les tissus en les cousant sur mes supports papier dessin. »

 
Bonne visite sur le blog de Françoise et bonne semaine,

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Portrait – Le 26 février 2007
Emmanuelle Prot
26 février, 2007
Partager ce poste
Archiver