Notre ScrapAstuce Portrait – Le 30 janvier 2007
30 janvier, 2007 par
Notre ScrapAstuce Portrait – Le 30 janvier 2007
Emmanuelle Prot
Direction la Bretagne pour découvrir les cartes de Solange inspirées du livre « Des cartes créatives pour toutes les occasions », collection « A vos cartes » …

Pour la petite histoire…

Solange habite près de Quimper dans le Finistère, maman de Ludivine 8 ans et Riwan 4 ans 1/2. Elle est assistante commerciale dans le domaine de l’agencement de bureaux. Depuis trois ans, Solange anime régulièrement des ateliers dans l’association Quimpéroise « Scrap en Bretagne ».
 

C’est en 2001 qu’elle a découvert le mot « scrapbooking » dans le magazine de bricolage Créamania. « Cela a été la révélation, déjà adepte de la photo cela a été un véritable coup de coeur. C’est en tapant sur Internet ce mot compliqué que je me suis familiarisée avec le scrapbooking. Immédiatement, je me suis lancée dans ce loisir créatif, d’abord avec peu de matériel, et grâce aux ateliers d’ AZZA, j’ai enfin rencontré d’autres personnes qui parlaient, mangeaient, lisaient et dormaient scrap comme moi. Puis de forum en forum, de swap en swap, de challenge en challenge, de magasine en magasine, de crop en crop, de blog en blog, mes techniques se sont améliorées, mon matériel a augmenté et le nombre des scrap’copines aussi ! »
 

Le scrap et la carterie, deux activités complémentaires
Adepte des challenges, Solange teste beaucoup de techniques même le SAO (Scrap assisté par ordinateur) mais ce qu’elle aime le plus c’est « travailler le papier, passer des heures à harmoniser mes couleurs et donner du relief à mes pages et à mes cartes ». 
 

 Sa passion pour les tampons l’a conduite naturellement vers la carterie. « Je pense que ces deux loisirs sont vraiment complémentaires. Le matériel est commun. Je rentabilise ainsi toutes les chutes de papier. La carterie est aussi l’occasion de faire plaisir à mes proches, de créer un scrap miniature dans un format agréable à travailler, l’occasion aussi de faire profiter ma productivité et créativité pour une bonne oeuvre comme le marché de Noël de l’école. »

La découverte du livre de carterie de CréaPassions
C’est pour préparer ce marché de Noël de l’école que Solange s’est procurée dans la collection « A vos Cartes » le livre « Des cartes créatives pour toutes les occasions » de Sylvie Corre-Lopès. « Je connaissais déjà la collection ScrapAttitude avec le titre « Scrap Tampon ». Ces livres m’ont vraiment séduits. J’apprécie beaucoup leur clarté, la richesse des exemples et j’aime tout particulièrement le carnet technique qui permet très rapidement de mettre en application un projet. Dans le livre « Des cartes créatives pour toutes les occasions », Sylvie Corre-Lopès apporte toutes les clés pour une harmonie de couleurs réussie. Les exemples sont multiples et parfois inattendus comme la série « Bonjour, bonne journée » ou la superbe collection de carte avec le buste de femme décliné en plusieurs couleurs. Ce petit livre plein d’astuces et de bonnes adresses m’a vraiment inspiré et je le conseille à toutes les scrapeuses qui n’ont pas encore ouvert la porte pourtant si proche de la carterie ! »
Le site de Solange : http://solange29.over-blog.com/
Découvrez le livre « Scrap Tampons »

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Portrait – Le 30 janvier 2007
Emmanuelle Prot
30 janvier, 2007
Partager ce poste
Archiver