Notre Scrapastuce Portrait – Le 4 juin 2008
4 juin, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 4 juin 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez le scrap de Marianne…

Pour la petite histoire…

Marianne, 35 ans, mariée et maman de Margaux (presque 9 ans) et Mathilde (2 ans et 1/2), d’où son pseudo « gauthilanne » qui est une contraction des 3 prénoms, est secrétaire dans un cabinet d’avocat à mi-temps, ce qui lui laisse du temps pour ses enfants et pour son loisir, sa passion qu’est le scrap.

Elle scrappe depuis 2007. « J’ai découvert le scrap par le biais d’une amie qui en faisait. Je n’en avais jamais entendu parler et très vite, j’ai eu envie moi aussi de me lancer dans cette activité passionnante. Je ressentais le besoin de pratiquer une activité manuelle depuis toujours, le scrapbooking est arrivé à point nommé dans ma vie. »

Elle aime le contact du papier (« le digital ne m’attire pas personnellement« ), les couleurs, les matières. « C’est pour moi un témoignage d’une époque, les souvenirs qui se racontent et s’embellissent. Le but essentiel de mon scrap est de laisser des souvenirs à mes filles, tout en me faisant plaisir dans mes bidouillages. »

Ce qui à Marianne dans le scrapbooking ? C’est le scrap « vrai » ! « Par celà, j’entends authentique, pas forcément avec les derniers outils ou collection à la mode. J’aime beaucoup les fonds à la peinture, à la distress, les tampons, la récup. J’aime les effets « fondus » et pas le scrap ridige et coincé. J’ai un gros faible pour le shabby, le scrap américain où les pages sont assez fournies. J’aime bien aussi le Clean & Simple mais à petite dose mais je laisse ce style aux plus talentueuses que moi en la matière. »


Scrapeuse du soir

N’ayant malheureusement pas de scraproom (mon rêve !), elle monopolise la table du salon qui est grande heureusement. « J’ai le chic pour replier mes affaires en deux temps trois mouvements s’il le faut. J’aime finir un projet lorsque je le commence. Je ne me presse pas pour scrapper mais je ne pourrais pas passer des jours sur une page. Jaime voir le résultat rapidement. J’aime procéder au fur et à mesure et ne pas savoir à l’avance comment sera ma page. Même si je suis un sketch, jusqu’au dernier moment les idées s’entrechoquent et je peux carrément changer d’orientation vers la fin de la réalisation ».

Vos sources d’inspiration
Marianne se promène de blogs en blogs où elle découvre chaque jour des réalisations magnifiques. « Des scrapeuses connues et des moins connues mais tout autant talentueuses. Je n’aime pas tout dans le scrap, mais dans certains blogs (à découvrir sur son site) tout « me parle » et me plait tout de suite. Je trouve mon inspiration essentiellement à travers mes filles, mon sujet favori. En fait, comme toute scrapeuse, je pense scrap, je vois scrap, je ne prends plus les photos de la même manière puisque je sais que telle ou telle pourra être un sujet de plus pour mes prochaines pages. »

Fidèle de la Scrapattitude

Chez Créapassions, Marianne connait essentiellement la collection Scrap Attitude. « J’en possède plusieurs et je trouve qu’ils sont clairs, les mises en pages agréables avec de jolies photos. Le carnet technique à la fin est génial, tout le monde peut réaliser de magnifiques réalisations en suivant le pas à pas. Je possède dans ma collection ceux des filles avec qui j’ai eu la chance de suivre des stages : Karine Cazenave-Tapie, Prisca Jokovic, Sandra Charbonnel. J’ai également acheté à ma fille ainée le Scrap pour les enfants. Le format de ces livres est pratique, on peut les amener partout avec soi. »

Bonne découverte des créations de Marianne !

à vos agendas :  Laurence Guevel sera présente au magasin « Pirouette » à Evreux (27) pour une démonstration d’effet faux cuir le samedi 14 juin de 10h à 12h30 et 14h à 18h. Elle réalisera devant vous le « mini album coeur » de son livre « Sacs et accessoires créatifs » page 56. Vous redécouvrirez comment travailler cette matière et les possibilités qu’elle offre. Des kits pour réaliser ce mini-albums seront en vente sur place ainsi que le livre qu’elle se fera un plaisir de vous dédicacer. Pour plus d’informations, contactez par mail le magasin.

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 4 juin 2008
Emmanuelle Prot
4 juin, 2008
Partager ce poste
Archiver