Notre Scrapastuce Portrait – Le 4 octobre 2007
4 octobre, 2007 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 4 octobre 2007
Emmanuelle Prot

Direction le Québec pour découvrir le scrap de Mylène…

Pour la petite histoire…

Mylène (Mimi73), québécoise âgée de 33 ans, partage sa vie aux côtés de son conjoint et de ses deux filles âgées de 13 et 11 ans. De métier, elle est éducatrice à la petite enfance auprès d’enfants âgés de 3 et 4 ans.

Bien avant de commencer le scrap, Mylène s’est intéressée à la photographie. « Après avoir pris plusieurs belles photographies, je cherchais un moyen de les mettre en valeur. C’est ce qui m’a amené à m’intéresser au scrapbooking. La première fois que j’ai vu quelqu’un faire du scrap, c’est la chroniqueuse de l’émission  »Tout simplement Clodine ».

 

Comme elle le dit elle-même, Mylène a eu la  »scrap-piqûre » dès ses premiers contacts avec les beaux papiers et les crayons. « Ce que j’aime le plus de ce loisir est la liberté qu’il me procure. Je me laisse porté par mes pulsions du moment. Lorsque je scrap, je suis dans l’instant présent. Cette activité me permet de décrocher de mon quotidien ainsi que du boulot. J’aime beaucoup le fait qu’il n’y ait pas de but à atteindre exepté ceux que l’on veut bien se donner. »

Sa technique préférée ? « Le doodling sans hésiter. J’adore le contact des crayons sur le papier. J’ai un peu plus le sentiment de marquer le temps lorsque j’en fait. Certains de mes doodlings m’ont pris plusieurs heures de travail. Je perds complètement la notion du temps lorsque je fais un doodling très élaboré. Je compare cette technique à celle des Mandalas. »

Comment trouve-t-elle l’inspiration ? « Mes premières inspirations viennent très souvent de sentiments ou un lien en référence avec la photo que je scrap. J’aime beaucoup les couleurs vives et joyeuses! Ce sont mes préférées! Je visite très régulièrement les blogs de plusieurs personnes qui scrap dont ceux de Vivi62, Nancy Vandenberg et celui de JosieSensi. Côté magazines, j’adore les magazines québécois Style et Scrap et Scrapbook Extra. »

Quant aux livres Scrapattitude ? « J’ai souvent vu vos livres en références sur plusieurs sites et blogs. J’ai voulu me les procurer ici au Québec et ne les ai pas trouvé, à ma grande déception. On en dit beaucoup de bien et je suis certaine que j’adorerais en faire possession. » Ce sera peut-être chose faite au Salon national du Scrapbooking de Montréal où les livres seront présents ! (voir la Scrapastuce du 1er octobre).

Bonne visite sur le site de Mylène,

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Portrait – Le 4 octobre 2007
Emmanuelle Prot
4 octobre, 2007
Partager ce poste
Archiver