Notre Scrapastuce Portrait – Le 4 septembre 2008
4 septembre, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 4 septembre 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez le scrap et les « bîdules » de Titesnoop…

Pour la petite histoire…

Erika, plus connue sous le nom de Titesnoop sur la toile, 26 ans, est la maman de 2 enfants, Emma (3 ans) et Naël (23 mois) qui sont évidemment sa principale source d’inspiration pour son scrap. Elle vit à Nantes, sa ville natale où elle est actuellement en congé parental.

Une scrappeuse depuis toujours

Aujourd’hui, elle se rend compte que finalement elle fait du scrap depuis ses années collèges. « Je m’amusais avec mes copines à prendre des photos, les coller sur des supports comme des cahiers et mettre un tas d’écritures autour, avec des découpes dans les magazines… » Mais c’est réellement fin 2006 qu’elle a découvert le scrap lors d’une soirée chez une amie, qui faisait du scrap européen. « J’ai trouvé ça super et j’ai eu envie de me lancer. Un tas de photos dans mes albums n’attendaient que ça ! J’ai commencé petit à petit avec des ciseaux cranteurs, de la colle et des gabarits…puis j’ai évolué. Je me suis inscrite à un forum « Scrap Adoré » et j’y ai appris pleins de choses ainsi qu’avec les cours gratuits en ligne de Bernardine Segui. J’ai ensuite passé ma plus grosse commande de scrap en matériel (d’ailleurs dans cette grosse commande, il y avait 3 livres de la collection Scrapattitude !) chez la Fée du Scrap. Et c’est là que mon aventure scrap a commencé… »

 

Le scrapbooking, un vrai moment de détente et d’évasion

Losrqu’Erika scrappe, elle oublie tout. « C’est mon moment à moi. Je suis en totale osmose avec ce que je fais. Je me sens épanouie, zen et détendue. J’aime créer, bidouiller, manier les papiers et tout ces petits bîdules. Si on m’avait dit il y a 10 ans que je deviendrais quelqu’un de manuel, je ne l’aurais jamais cru. Je suis très pointilleuse dans ce que je fais. J’adore les défis, les challenges, ça me permet d’évoluer et de m’amuser en même temps. Il est important de se dire aussi que le scrap est une partie de plaisir et pas une compétition. On scrappe avant tout pour soi. »

Son organisation

Au tout début, elle avait deux petits boîtes Curver et sa table de salon. Et plus ça allait, plus elle entassait du matériel. « J’ai donc dû m’amménager un petit coin scrap en forme de « U » dans mon salon qui prend presque la moitié du salon mais ce n’est pas grave. Je rêve un jour d’une maison où j’aurais ma propre pièce, mais je ne me plains pas car j’ai quand même un petit coin bien sympathique, et bien organisé. »

Sa technique préférée, le style « Clean and Simple »

Quand elle acommencé le scrap, Erika a travaillé tous les styles mais depuis peu elle a eu un coup de coeur pour le style Clean & Simple. « C’est un style, disons un concept dans lequel je me sens bien et où mon inspiration fuse. J’aime ce côté épuré, graphique et linéaire. »

« Merci à Pascale Pénin, Stéphanie Dagan (auteurs de « Le Scrap en toute simplicité« ), Cathy Zielske et bien d’autres encore…Je suis amoureuse de ce style. Je peux donc dire aujourd’hui que la simplicité c’est mon truc. Plus ça va, plus je progresse, et plus j’apprends… Je ne sais pas si un jour je serai reconnue dans le monde du scrap comme Catherine Baussand, Mélanie Lagarde ou d’autres, mais je suis déjà contente que mon scrap plaise.Tous ces petits mots sur mon blog chaque jour, me font grand plaisir et m’aide dans mes moments de doutes. »

Ses sources d’inspiration

Evidemment ce sont ses enfants qui l’inspirent le plus mais aussi quelques scrappeuses dont celles citées ci-dessus. « J’aime aussi trouver l’inspiration dans les livres, Le Scrap en toute simplicité, Scrap Créatif, ainsi que dans les magazines comme Esprit Scrapbooking pour lequel aussi j’ai eu un énorme coup de coeur. J’ai commencé le scrap avec la collection Scrapattitude avec le Scrap découverte, le scrap journaling et le scrap tampons. Puis j’ai agrandi ma collection avec celui des embellisements, les mini albums, le scrap façon mixed média, le shabby vintage. Et si je devais choisir mes préférés, je choisirais bien sûr le Scrap en toute simplicité (mon dernier achat en date) dans lequel je m’inspire et qui est aussi mon style, et celui sur les mini albums puis celui des tampons et du journaling. »

A vous maintenant de vous inspirer des créations de Titesnoop et bonne découverte de son monde,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 4 septembre 2008
Emmanuelle Prot
4 septembre, 2008
Partager ce poste
Archiver