Notre Scrapastuce Portrait – Le 6 décembre 2007
6 décembre, 2007 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 6 décembre 2007
Emmanuelle Prot
Direction Rennes pour découvrir une nouvelle collection de papiers de scrapbooking « made in » France…

Christèle Ettel est la créatrice d’«Alizarine-Créations», 33 modèles de papiers français, commercialisé depuis début octobre 2007.

Pour la petite histoire…

Née à Rennes, elle était fleuriste de métier. Passionnée par la peinture, la déco et tout ce qui touche l’artisanat, elle est animatrice de loisirs créatifs (cartonnage, luminaires, encadrement peinture) depuis une dizaine d’années sur Saint Brieuc.

Elle a découvert le scrap il y a 6 ans grâce à sa meilleure amie Laurence. «Quelle bonne idée ce jour là elle a eu de me faire découvrir ce loisir car c’est une passion remplie d’émotions, de sentiments et de souvenirs. C’est devenu pour moi un réel plaisir que de faire du scrap. Je partage d’ailleurs ma passion en animant des cours de différents niveaux, j’organise également des crops sur Rennes et ses alentours (beaucoup dans les Côtes d’Armor).»

Une créatrice passionnée

Sollicitée par son entourage, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure : faire sa propre collection de papiers «Alizarine-Créations». Pourquoi «Alizarine» ? Car c’est sa couleur préférée et «Créations» car ce sont des créations purement artisanales.

«Je suis d’un caractère dynamique. J’aime les couleurs chaudes et pétillantes. Je souhaitais donc faire ressortir le côté artistique de la peinture et des matières. Je travaille comme si j’étais devant ma toile. Passionnée par les textures, je fais mes mélanges et mes fondus. Pour moi c’est une passion.

D’une qualité de 170 grammes, mes papiers sont aux normes Iso 9706 sans acide, production purement locale et j’en suis très fière. J’ai des idées plein la tête et j’espère les concrétiser bientôt à savoir qu’une nouvelle collection doit sortir avant la fin de l’année.»

Vous pourrez trouver les papiers de Christèle dans les magasins de loisirs créatifs, pour plus de renseignements consultez son site. Bonne découverte !

A vos agendas : Le samedi 8 décembre 2007 retrouvez de 9H30 à 18H au magasin « STUDIO ESPACE IMAGES » à Gisors (27), Françoise Guirault (auteur de « Scrap Découverte » et « Pages & albums créatifs en scrap » pour des démonstrations de scrap et des présentations des dernières collections Gaïa.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Portrait – Le 6 décembre 2007
Emmanuelle Prot
6 décembre, 2007
Partager ce poste
Archiver