Notre Scrapastuce Portrait – Le 6 février 2008
6 février, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 6 février 2008
Emmanuelle Prot

 

Direction l’Allemagne pour découvrir les magnifiques créations de Sandra…

Aujourd’hui mercredi voici une astuce qui va plaire aux petits comme aux plus grands !

C’est l’histoire d’une rencontre entre une artiste et un mouton bleu !

Sandra est une artiste allemande. Elle habite dans un petit village près de Cologne, où elle travaille dans sa maison-studio. Artiste peintre jusqu’en 2005, sa vie a changé complètement après qu’on lui ai apporté un objet trouvé : un mouton d’enfant en bois. « Il était dans un conteneur de déchets. Je l’ai relooké en lui donnant une nouvelle fourrure toute bleue. Ce mouton m’a ouvert un nouveau monde de création tridimensionnelle. Je l’ai même baptisé : il s’appelle Friederike!. Maintenant je partage mon studio avec Friederike!. Nous travaillons ensemble sur de nouvelles idées et nous sommes devenus une très bonne équipe et nous faisons partager au monde entier nos créations comme nos Vikings, anges gardiens, et autres gardiens de rêves…. »

Après Friederike!, Sandra a réalisé ses premières poupées cousues. Elle a lancé sa marque « herzensart » pour sa gamme de jouets textiles faits à la main.

 

L’inspiration puisée dans la vie de tous les jours

Pour Sandra, l’inspiration se trouve partout : dans les histoires d’anciens temps et la mythologie, dans les livres, les magazines, mais aussi dans les dessins d’enfants, la texture d’un tissu. Même une visite dans un musée d’art peut donner des idées tout comme Internet.

Des créations uniques et originales

La fabrication de ces jouets d’art ressemble pour Sandra à un retour en enfance. « J’aime jouer avec des tissus, combiner des modèles et des textures, trouver de nouvelles formes et les coudre ensemble. Les tissus sont une matière fantastique et la plupart de mes poupées ressemblent à des créatures réelles. Je pense que c’est les Vikings qui me plaisent le plus à faire. Je suis assez sûre que certains de mes ancêtres ont été des Vikings ! »

Pour l’anecdote, Sandra ne connaissait pas les livres CréaPassions avant cette interview. « Mais j’ai trouvé certains titres très intéressants (les nouveautés couture de Février 2008 sont à découvrir dans la rubrique Livres, A paraître). Malheureusement je ne parle pas et je ne lis pas le Français. « Velo » est le seul mot que je me rappelle d’une leçon de Français ! »

Bonne découverte des créations de Sandra et de son blog,

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 6 février 2008
Emmanuelle Prot
6 février, 2008
Partager ce poste
Archiver