Notre Scrapastuce Portrait – Le 7 décembre 2007
7 décembre, 2007 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 7 décembre 2007
Emmanuelle Prot
Direction le Québec pour rencontrer la franco-canadienne Isabelle…

Pour la petite histoire…
De double nationalité Française (ses racines sont dans le Poitou) et Canadienne, Isabelle vit depuis 12 ans au Québec avec son conjoint Philippe et ses deux enfants Clara et Simon.

En octobre 2006, elle a visité par hasard le premier salon du scrapbooking à Montréal, et son enthousiasme a été immédiat. Elle y a entre autre, rencontré les créateurs de la marque Rouge de Garance.
« Le scrapbooking est depuis devenu pour moi une véritable passion. Il révèle en moi le goût que j’ai toujours eu pour le monde de l’image, l’harmonie des couleurs et les activités manuelles. Quand je scrape, j’essaie de créer de petits tableaux remplis d’émotions autour d’une ou plusieurs photos. J’aime me remémorer des souvenirs, retracer le fil d’une histoire et d’un lieu. Cela me rapproche de ma famille qui est éloignée. Le scrapbooking me permet d’être très créative car il est possible de jouer à l’infini avec les couleurs, les formes, les textures, et les mots.»

Rien de mieux que d’expérimenter pour créer
Encore au stade où elle essaie toujours de nouvelles techniques, elle n’a pas de préférences marquées. «J’aime fabriquer mes propres embellissements pour qu’ils correspondent exactement aux thèmes et aux couleurs de mes pages. Dernièrement les tampons sont très présents sur mes créations, je les trouve facile à employer et réutilisables à volonté.»

Ayant la chance de voyager entre deux pays, Isabelle a découvert des scrappeuses très talentueuses, Québécoises et Françaises. « J’aime visiter leur blog pour m’inspirer. J’aime aussi feuilleter des revues de Mixed Media Américaine (Stampington), qui n’ont pas d’équivalent en France (je pense) et le magazine Style et Scrap (Québécois). Je possède également plusieurs livres de la collection ScrapAttitude, ma dernière acquisition est celui sur les encres (« Les encres : carterie et scrapbooking»).

Le prochain sur ma liste est celui sur le shabby et vintage (« Scrap du Shabby au Vintage»). Je suis heureuse de savoir que les livres sont maintenant disponibles au Québec où le scrapbooking est immensément populaire, et ce sont des livres qui ont l’avantage d’être en français, d’un format pratique et d’une présentation originale et claire avec leur cahier explicatif à la fin».

A vous maintenant de visiter le blog d’Isabelle pour découvrir ses créations !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Portrait – Le 7 décembre 2007
Emmanuelle Prot
7 décembre, 2007
Partager ce poste
Archiver