Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 février 2008
8 février, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 février 2008
Emmanuelle Prot

 

Mettez-vous avec Vanessa au scrap version manga !

Vanessa, 27 ans, plus connue sous le pseudo Nessa, vit en Belgique, dans la région de Namur. Elle est maman au foyer avec deux adorables petits garcons en bas âge et un mari qui l’encourage à réaliser ses rêves… Elle a découvert le scrapbooking lors de sa première grossesse…

«Je m’attaquais à la réalisation d’un album de grossesse quand une amie m’a donné un nom à ma passion « Le Scrapbooking ». Passion que je n’ai pu continuer à ce moment-là par faute de temps. J’ai cependant repris cette activité lors de ma seconde grossesse (je pense que mes hormones sont très créatives!) et c’est à ce moment que je m’y suis donnée à fond! Maintenant le scrapbooking est devenu pour moi un réel exutoire et ce loisir prend une part très importante dans ma vie. » Aujourd’hui Nessa fait partie de l’équipe créative de Around the block, Camayon et Stamp-and-Scrap.

Sa passion pour le scrap version manga
Elle a dabord découvert les Pinky street grâce à Mapi. « J’en ai commandé une puis deux et ça a été le coup de foudre…Mais m’arrêter à une collection ne m’a pas suffi…J’ai donc décidé de scrapper ces belles poupées car elles sont très « réelles »…Elles sont chacunes différentes, elles ont chacunes leurs petites mimiques, leurs propres personnalités….J’ai deux garçons et je dois dire que scrapper dans les tons garçons m’a très vite « ennuyé ». Je n’arrivais pas à trouver « mon propre » style ….J’aime les couleurs acidulées et les Pinky street et autres poupées manga m’ont permis de mettre en avant mon style scrap que je ne pouvais pas me permettre avant… »

Ces poupées sont aussi pour Vanessa un retour en enfance. « Une façon de garder une part d’enfant en soi, tout en étant maman. Certaines personnes collectionnent les hiboux, les tortues ou autre déco dans ce genre…Pour moi ce sont les figurines manga… Mais ma passion ne s’est pas arrêtée là, j’ai pas mal surfé sur le net et j’ai découvert les mangas, san rio, les mandy’s et autres « japonaiseries »….qui m’ont tout de suite fascinées. Quand on tombe dedans, on est vite accro ! »

C’est sur ebay que Vanessa se procure ces poupées. « Ebay est ma caverne d’Alibaba. La plupart de mes objets manga viennent directement du Japon et je trouve que ça leur donne encore plus de charme… »

Quant à son inspiration pour son scrap, elle la trouve sur le net, en voyageant de blogs en blogs et surtout sur les blogs de scrappeuses américaines comme Elsie Flannigan, Lucie, Mara May, Silje et tant d’autres…. « Je voyage aussi sur les différents blogs « kawaii » qui me donne beaucoup d’inspiration au niveau des couleurs. »

Ses conseils pour de futures scrappeuses style manga
« Laissez-vous aller à votre inspiration et ne réfléchissez pas trop à la création de votre page…N’ayez pas peur d’utiliser des couleurs acidulées, de faire des doodlings à la main, de couper… Scrapper ne doit pas être une contrainte et un casse-tête..Cela doit être un moment de détente où votre imagination vous entraîne vers la création… »

Bonne visite dans l’univers kawaï de Vanessa,

A vos agendas : Du mardi 5 février au mardi 19 février, découvrez l’exposition sur le livre « Objets et pages de scrap en feutrine » à la médiathèque Louis Joseph de Château Arnoux dans les Alpes de Haute Provence (04). Profitez des séances de dédicace avec Edwige Bufquin-Coutaud et l’ouverture des vitrines de l’exposition pour pouvoir découvrir et manipuler chaque objet du livre le samedi 9 février de 10h à 12h et le mercredi 13 février de 16h à 18h30.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 février 2008
Emmanuelle Prot
8 février, 2008
Partager ce poste
Archiver