Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 juillet 2008
8 juillet, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 juillet 2008
Emmanuelle Prot

Direction les Etats-Unis pour rencontrer Kimber et son scrap en couleurs…

Pour la petite histoire…

Habitant Carmel, en Indiana, Kimber McGray scrappe depuis environ 3 ans et demi. « Une amie m’a fait un mini-album photo scrappé vraiment mignon pour le deuxième anniversaire de mon fils. C’est ainsi que j’ai découvert ce loisir créatif.  Mon amie avait envie de me faire essayer le scrapbooking, j’ai résisté pendant une année. Finalement j’ai cédé et commencé à scrapper ce qu’elle me donnait comme fournitures. J’ai été accrochée immédiatement. Cela a été une grande révélation créatrice pour moi pour parler de ma vie de tous les jours. »

Un loisir créatif très amusant

« J’adore jouer avec les différentes fournitures. C’est un peu comme jouer comme les enfants. Couper, coller, tamponner sur différents projets est très ludique. »

Les techniques qu’elle apprécie le plus

« J’aime les techniques simples qui ajoutent un peu de texture et de dimension à une page. J’aime aussi la couture à la main et à la machine sur une page. J’aime également découper des formes dans des papiers pour en faire des embellissements. »

Ses sources d’inspiration

D’autres scrappeuses sont aussi une grande source d’inspiration pour Kimber. « Quelque chose m’attire l’oeil sur une création, j’essaie de le mettre en oeuvre sur une de mes pages« . Les magazines de décoration sont d’ailleurs pour elle une grande source de découverte notamment au niveau des combinaisons de couleurs. « Je viens d’ailleurs juste en faisant l’interview de déchirer une page d’un magazine pour sa couleur amusante de mélange de noir, blanc, bleu glacier, pomme rouge. Je l’utiliserais comme base d’un futur projet. »

Et pour s’inspirer, elle visite aussi les blogs de ses amies comme Summer Fullerton qui « a toujours des pages fraîches et simples (style Clean & Simple) et des couleurs pop superbes. J’apprécie aussi les pages avec beaucoup plus de décorations mais aussi celles qui ont une disposition simple et graphique. Parmi les créatrices de cartes, j’adore le style de Jennifer McGuire, Kim Hughes et Melissa Phillips. »

Alors à vous maintenant de vous inspirer des créations de Kimber, bonne découverte !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 juillet 2008
Emmanuelle Prot
8 juillet, 2008
Partager ce poste
Archiver