Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 mai 2008
8 mai, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 mai 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez aujourd’hui le scrap tout en légèreté de Lil…

Pour la petite histoire…

Magali, plus connue sur le net sous le pseudo de lil, vit dans le Maine et Loire avec son ami Emmanuel depuis 4 ans. Elle n’a pas d’enfants (« pas encore ! »), ce qui lui laisse le temps même si elle en manque toujours de développer ses différentes activités artistiques et autres. « Entre ma passion pour la musique jazz et le chant, ainsi que la photographie et les randonnées en pleine nature, c’est tout naturellement que le scrapbooking a trouvé sa place, tous ces loisirs me permettant « d’alimenter » en quelque sorte l’autre ! »

Cela faisait plusieurs années que Magali s’essayait à différents loisirs créatifs : bijoux, pâte à sel, cartonnage, sans jamais « se fixer ». Avec le scrapbooking, elle a vraiment trouvé le loisir créatif qui lui correspond : « créatif, qui peut évoluer à l’infini, et utile en même temps, tout ça sans prendre forcément trop de place dans la maison (ce dont je manque à l’heure actuelle) puisque mes pages sont bien sagement rangées dans des albums) ! »

Un loisir qui lui permet de s’évader, de se changer les idées, de se sentir dans une bulle

Elle scrappe depuis juillet 2006, période à laquelle elle a entendu parler de ce loisir. Il ne lui a alors pas fallu longtemps pour tomber sur des blogs de scrapeuses qui lio ont aussitôt donné l’envie de s’y mettre. « Depuis, je ne m’arrête plus et je suis sans cesse à la recherche de nouvelles idées. Je travaille comme conseillère à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie où j’ai l’occasion de faire face à des situations très variées, parfois difficiles, le scrap me permet donc de me déstresser après une journée de travail, de me retrouver moi-même, de m’exprimer dans l’instant en laissant totalement libre cours à mes idées ce qui est une grande source de plaisir. Sans compter que le scrap me permet de conserver des petites histoires, anecdotes, ou autres petits et grands moments de la vie, laissant ainsi pour le futur bien plus que des images mais surtout un peu (beaucoup) de soi. »

Le temps de quelques heures, elle est vraiment dans sa bulle, totalement libre, elle ne pense à rien d’autre. « Cela ne peut que me procurer un bien être et un plaisir immense, le scrap est une vraie « thérapie » et un excellent moyen d’expression ! »

Son organisation

En fait, elle s’organise comme elle peut dans la mesure où dans l’attente de son futur bureau, elle se contente d’un coin de salon tout de même bien organisé pour tout retrouver assez facilement. « Chaque chose est à sa place dans un contenant qui lui convient pour le plus de praticité possible, enfin sauf en pleine séance de scrap où là je m’étale entièrement sur toute la table, mais ce désordre temporaire est en même temps très créatif je trouve, on puise au hasard dans ce qui est autour de soi et cela y fait grandement dans l’inspiration qui vient petit à petit dans l’instant ! Le résultat final est toujours une surprise ! »

Ses techniques préférées

Selon ses envies, elle aime s’essayer à tous les styles, mais avec le temps elle se rend compte qu’elle ne peut plus se passer de la peinture acrylique sur ses pages qu’elle aime réaliser dans un style plutôt freestyle.

Sa participation à des animations autour du scrap

Les ateliers, crops et challenges en ligne sont pour elle autant d’occasions de partage et de rencontres merveilleuses avec d’autres scrapeuses. « Mais je suis « une solitaire » et j’ai besoin le plus souvent de me retrouver seule chez moi, dans mon « cocon » pour scrapper et m’exprimer librement. J’ai donc trouvé un autre moyen de partage en créant mon site web, sur lequel je propose des fiches techniques et des freebies que je crée (étiquettes et autres images gratuites à imprimer), et une fois par an, je lance un challenge avec un petit lot fait maison à gagner. Ca me plait de pouvoir apporter quelques chose à ma façon, et cela me permet de faire de belles rencontres. »

Ses sources d’inspiration

Elle en a tellement qu’elle pourrait en faire une liste ! « Je puise mes sources partout, sur les blogs de scrapeuses bien sûr, autant que dans les magasines, dans les objets du quotidien, dans la rue, et dans ce que les gens eux même m’inspirent en tant que personne. Chaque fois la source d’inspiration est différente. Avec le temps, les gens qui me connaissent bien savent que quand ils me voient perdue dans mes pensées en train de fixer un objet quelconque, c’est que je suis en train de me demander ce que je vais bien pouvoir en faire avant qu’il parte à la poubelle ! »

Evidemment Magali a adopté la collection Scrapattitude ! « Ce sont les premiers livres que j’ai acheté ou que l’on m’a offert dès mes débuts dans le scrap. J’en ai 10 et je les adore tous ! Mais mon préféré reste le tout premier que j’ai acheté « Scrap créatif » de Karine Cazenave-Tapie, tellement inspirant et il correspond autant aux débutants qu’aux plus confirmés ! J’ai maintenant hâte de pouvoir m’offrir la nouvelle édition qui vient de sortir et qui m’a l’air vraiment superbe ! »

A vous maintenant de vous inspirer des créations colorées et poétiques de Lil,

dernière minute : découvrez une note de lecture très complète sur le livre « Cadres en scrap« , avec une note de 18/20 ! :  « On aime ces nouvelles idées déco, ces astuces de scrap et d’encadrement qui nous font de suite rechercher nos crayons, papiers et tampons pour vite commencer. Un intérieur tendance et personnalisé ? On dit oui ! Alors, notre matos de scrap, c’est certain, on ne le lâchera plus ! »

Bonne journée,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 mai 2008
Emmanuelle Prot
8 mai, 2008
Partager ce poste
Archiver