Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 mars 2008
8 mars, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 mars 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez le scrap de Sylvina…

 

Pour la petite histoire…

Sylvina, 30 ans, vit en région parisienne en compagnie de ses deux « adorables et fantastiques » enfants (« dit la maman pas du tout objective ! »), Quentin 7 ans et Maya 16 mois, et de leur papa (« mon plus grand critique ! »).

Elle est analyste programmeur de métier mais aujourd’hui elle profite d’un congé parental et elle peux donc scrapper presque à volonté !

 

Elle a commencé le scrap, sans trop le savoir, après la naissance de Quentin. « Comme beaucoup de maman je photographiais mon fils sans aucune modération (aujourd’hui 2 fois plus avec le numérique), et je trouvais un peu froid et sans âme ses photos dans un album « classique, donc j’ai commencé à les « customiser ».

Un jour lors d’un salon de loisirs créatifs à Paris j’ai pu mettre un nom étrange « scrapbooking » sur ce que je faisais. J’ai donc fais des recherches sur le net pour en savoir plus, j’ai découvert des merveilles pour et suis devenue « scrapaddict » ! »

 

Pourquoi elle aime le scrap ? « Tout simplement parce que c’est un loisir sans limite, on peut tout essayer, mélanger, déchirer, couper, … Il me permet de mettre en « scène » les photos que j’aime et d’y ajouter une explication éventuellement. Je peux ainsi laisser à mes enfants une partie de moi et de nos souvenirs dans chaque réalisation. J’aime réaliser des mini-albums en plus des pages classiques.

De plus grâce au scrap, je me suis découvert des tas d’amitiés, notamment grâce à un forum « La Tribu de Maya », au début virtuelles mais qui pour certaines font aujourd’hui partie de ma vie ! »

 

En scrap, Sylvina est plutôt « curieuse ». « J’aime essayer différentes techniques et n’est pas vraiment de préférée, je marche au feeling avec mes envies du moment. Souvent je déchire mes papiers et il y a rarement une de mes pages sans un coup de stylo gel.

J’écris souvent mon journaling à la main, je trouve ça plus personnel. J’utilise sans modération les transparents et les rub-ons qui pour moi permettent d’habiller la page sans trop la surcharger. J’aime ajouter un petit tampon et/ou de l’acrylique avec un zeste d’embellissements. »

 

Sa première inspiration lui vient sur le moment, elle regroupe ses sentiments de l’instant ou ceux au moment du cliché et ce que lui inspire la photo par ses lignes, ses couleurs …

« Côté web je vais de temps en temps sur 2peas à la pêche aux idées et sur les blogs de scrappeusses. J’aime par exemple le scrap coloré de Nancy Von den Berg, la touche un peu folle de Céline Navarro, le clean and simple de Séverine di Giacomo, et d’autres encore mais la liste serait trop longue !

Et côté magazine j’adore Style et Scrap, car il regroupe une multitude de pages différentes et toujours innovantes. Quand aux livres Scrapattitude, j’en possède deux, le premier est celui de Sandra qui m’a permis de connaître les différentes encres et leur utilisation et le second celui d’Edwige sur la feutrine qui est mon livre de chevet du moment et lecture préférée de ma fille ! Je viens de recevoir celui sur le Clean & Simple et je l’adore !».

Bonne découverte des créations de Sylvina et bon week-end,

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 mars 2008
Emmanuelle Prot
8 mars, 2008
Partager ce poste
Archiver