Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 septembre 2008
8 septembre, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 septembre 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez les créations très shabby de Floliescrap…

Pour la petite histoire…

Flo, plus connue sous le pseudo de Floliescrap, maman de deux adorables petits bouts de choux, 27 ans, vit dans le Sud de la France. Elle fait partie de l’équipe créative d’Embelliscrap.

Elle scrappe depuis un an. « Tout a commencé sur Internet et contine toujours en fait, car à vrai dire, je n’ai jamais montré le bout de mon nez dans une crop ou atelier, tout juste dans une boutique ! Le déclic ? J’ai été subjuguée par la beauté des créations de toutes les scrappeuses que je voyais sur Internet et la magie qui pouvait se dégager des pages et des albums photos scrappés. »

Aujourd’hui pour Flo, le scrapbooking est une formidable occasion de raviver les moments passés, d’exprimer son amour envers sa famille mais aussi de laisser une trace, des émotions et des messages d’amour pour ses enfants. « Mais bien sûr, ce n’est pas tout ! Le scrap me permet aussi de travailler mon imagination, d’avoir le plaisir de la finesse et du détail. J’aime jouer avec les couleurs et regarder mes papiers jusqu’à en avoir plein les yeux, travailler les embellissements, réaliser des boites et des albums ou les mettre en valeur (je pense bien sûr à ceux d’Embelliscrap !) Le scrap offre tant de possibilités. Il se transforme en fonction de nos états d’âmes et se conjugue à tous les styles ! C’est un régal de voir et revoir toutes les créations : du freestyle au shabby ! »

Son organisation

Son « scrapcoin » ne se résume pour l’instant qu’à deux tours de rangement où elle essaie tant bien que mal de m’organiser. « Il viendra un jour où j’aurai ma scraproom ! Mon  cher et tendre y travaille ! Mais pour l’instant, j’occupe donc un petit coin du bureau. »

Ses techniques préférées et ses sources d’inspiration

Parmi ses techniques de prédilection, elle aime l’estampage et l’ajout de peinture 3D pour la déco. « J’adore aussi plier et bricoler les albums. Mes sources d’inspiration sont quant à elles diverses et variées. Bien sûr, elles sont sur les blogs de ces grandes Dames du scrap ! Inutile de les citer ; vous les connaissez toutes ! Pour moi elles sont dignes d’un grand respect. Mais j’adore aussi fureter dans les magasins, voir des couleurs, des ambiances… Bien sûr je suis aussi une fidèle lectrice de la collection « Scrapattitude ». Parmis ceux qui ne quittent pas ma table de chevet : « Scrap créatif » de Karine Cazenave-Tapie et évidemment « Scrap du shabby au vintage » de Prisca Jockovic. »

astuce :  Découvrez les explications du manège (ici) et de la carte 3D (ici),

Bonne découverte, à vous maintenant de vous inspirer des créations de Flo, et bon début de semaine !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 septembre 2008
Emmanuelle Prot
8 septembre, 2008
Partager ce poste
Archiver