Notre Scrapastuce Portrait – Le 9 juin 2008
9 juin, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 9 juin 2008
Emmanuelle Prot

Direction le Nord pour découvrir le scrap de Sophie notamment sur sa jument Miura !

Pour la petite histoire…

Sophie, plus connue sur le net sous le pseudo d’Ophie, 22 ans, vit du côté de la maintenant très célèvre ville de Bergues (grâce au film « Bienvenue chez les Ch’tis ») ! Elle n’est pas mariée mais elle a un amoureux qui lui vit en Belgique.

Elle est assistante maternelle mais elle prépare son diplôme d’auxiliaire de santé animale. « J’adorerai travaillé dans un élevage de chevaux. J’ai d’ailleurs une jument qui est la première star de l’objectif de mon appareil photo avec également ses 3 chats. »

Elle scrappe depuis 2004. A l’époque on lui parlait de scrap, et elle ne connaissait pas ce mot. Une amie l’a invité à sa « réunion scrap » organisé avec une animatrice Azza, et elle est allée sans trop savoir. « J’ai vite aimé l’assemblage de photos, de papiers. J’ai continué seule à la maison pendant un an. Après je suis partie dans une association, où là j’ai découvert le scrap américain. Je me suis sentie plus à l’aise (je ne suis pas très à l’aise avec les ciseaux !). Ce que j’aime dans le scrap américain c’est toutes ces petites babioles et ces multiples papiers qu’on rajoute. Avec les forums sur Internet, c’est aussi un plaisir de participer à tous ces challenges aussi farfelus les uns que les autres. Le scrap permet de raconter une histoire à ma façon, de garder ces beaux souvenirs que l’on n’oublie si vite. »

Au début de son scrap, Sophie était installée dans sa salle à manger. « Tout traînait, à chaque fois il fallait ranger pour que les enfants ne touchent pas à tout ». Elle a donc aménagé un vieux bureau qui traînait dans sa mezzanine, acheté une belle commode et sa scraproom est née !

Côté technique, elle s’oriente vers le style clean & simple. « J’aime ce côté pur qui laisse place à la photo. J’aime raconter une histoire sans trop en rajouter. Je suis tombée aussi sous le charme des tampons avec ceux de la marque Magnolia. Un seul tampon vous permet de multiples possibilités de couleurs grâce aux crayons aquarellable, ils sont très pratiques pour réaliser des cartes. »

Elle  scrappe essentiellement ses animaux

Sa première source d’inspiration c’est bien sûr sa jument. « Elle me procure liberté, simplicité et évasion. C’est ce que j’essaie de mettre dans mes pages de scrap ». Elle participe également des challenges sur Scraptendance. « Je ne lis pas de magazines, toute mon inspiration me vient d’internet ». Elle a par contre deux livres Créapassions, « Scrap Journaling » et « Le scrap en toute simplicité ». « J’adore les deux : le Scrap Journaling pour m’aider à m’exprimer sur mes pages, trouver des bonnes idées d’écriture. Cela m’aide aussi à utiliser l’ordinateur dans le scrap. Le livre Scrap en toute simplicité me donne des idées d’objets détournés. Je ne l’ai pas encore étudier dans les grandes largeurs il y a tellement de belles choses dans ce livre que je ne sais par où commencer ! »

Bon début de semaine,

à savoir : vous découvrirez dans le dernier magazine Esprit Scrapbooking (Scrapastuce du 24 mai 2008) de superbes pages de scrap (pages 18 à 20) autour des animaux ou de leurs bêtises (!) proposées par Philoscrap (Scrapastuce portrait du 24 février 2008).

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 9 juin 2008
Emmanuelle Prot
9 juin, 2008
Partager ce poste
Archiver