Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 15 janvier 2009
15 janvier, 2009 par
Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 15 janvier 2009
Emmanuelle Prot

Rendez-vous aujourd’hui dans la scraproom de Sylvia pour découvrir son scrap…

Pour la petite histoire…

Sylvia, mariée à Benjamin, maman d’une petite Méline de 7 ans, habite un petit village de semi-montagne dans le Puy-de-Dôme (pratiquement au pied de celui-ci !). Amoureuse des animaux, chez elle, cohabitent 4 chiens, 4 chats et des poissons rouges ! Elle est donc maman d’une famille nombreuse, femme au foyer et scrappeuse à temps plein !

Elle a débuté le scrap en 2005 et ce n’est que quelques mois plus tard qu’elle a créé son premier blog. Par la suite, l’envie de scrapper les vieilles photos de famille se faisant de plus en plus forte, elle s’est lancée dans l’aventure de « Scrap’en héritage ».

Scrapper les photos anciennes pour savoir qui l’on est

« Scrap’en héritage est né fin novembre 2006, pour le plaisir de partager dans ce style si particulier et pourquoi pas « filer le virus »… Je désire donner envie de se lancer et de scrapper, de jouer avec les dentelles et les fleurs, de chercher l’embellissement le plus en accord avec la photo et ainsi rendre hommage à nos parents, grands-parents, voire arrière-grands-parents.

Un jour, ma Maman a ressorti ses vieilles photos et ce fut pour moi une évidence : il fallait mettre en valeur son histoire et garder des souvenirs (tant qu’il en reste) de ma famille. Les années passent et les anecdotes, les dates, les repères s’effacent.

Cette trace et cette transmission me sont importantes pour savoir qui je suis !

Je trouve qu’il est plus simple de scrapper ce style : il suffit d’un peu de vieilles dentelles, de vieux boutons, d’user et de déchirer ses papiers. Après, c’est juste une question de mise en place de toutes ces choses pour rendre la page attirante.

Je suis ravie quand une personne qui n’aime pas ce style me dit que mes pages sont belles. »

Ses conseils pour se lancer dans le scrap style héritage

« Oserz, ne vous sentez pas incapable de le faire (je le pensais aussi avant de m’y mettre). Il faut surtout rester dans l’harmonie, ne pas utiliser de couleurs trop vives.

Et n’hésitez pas à chercher des modèles. »

Son organisation pour scrapper

Sylvia part de la photo pour trouver le papier le plus approprié, puis elle choisit ses embellissements. « J’aime trouver le détail, l’illustration, la breloque qui fera LA différence ! Je mets souvent plusieurs jours à finaliser une page. Je prends mon temps : je n’hésite pas à mettre une page de côté pour revenir la peaufiner plus tard… »

Ses sources d’inspiration

« Concrètement, il n’y a que la photo qui m’inspire. Je n’aime pas ou rarement scraplifter une page, je n’achète pas de catalogue et mes pages viennent juste de ma petite tête… »

Et évidemment fidèle lectrice des livres de la collection Scrapattitude 

« J’en possède pas mal : j’y trouve des techniques pour alimenter ma soif de connaissance dans le scrap !!! Sans hésiter, mon préféré est « Shabby et vintage ». J’ai pu le parcourir le Scrap Héritage il y a quelque temps, les techniques sont très bien expliquées. »

Si comme Sylvia vous souhaitez en savoir plus sur les styles Shabby, Vintage ou Héritage, vous trouverez le bon livre en cliquant ici.

Et maintenant bonne découverte du scrap en héritage version Sylvia,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 15 janvier 2009
Emmanuelle Prot
15 janvier, 2009
Partager ce poste
Archiver