Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 29 juin 2009
29 juin, 2009 par
Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 29 juin 2009
Emmanuelle Prot

Découvrez les créations d’Isabelle…

Pour la petite histoire…

Isabelle, 49 ans, vit à Boulogne dans les Hauts de Seine (92). Mariée, elle a deux grands enfants, un garçon de 23 ans qui vit en Belgique et une fille de 18 ans. Elle a toujours eu la fibre créative.

« J’étais danseuse classique jusqu’en 1979 où un très grave accident a tout brisé. J’ai alors fait du piano à ma sortie d’hôpital, puis de la peinture sur soie, puis du Patchwork et de la peinture et serviettage sur bois, toiles, tuiles, ardoises, verres…Aujourd’hui j’ai une boutique en ligne, puisque je vends ces objets, et je me suis mise au Scrapbooking sans savoir que je scrappais…avec des embellissements sur mes créations bois. »

Sa passion pour le scrapbooking

Dans le scrap, Isabelle s’est réellement mise aux pages et mini-albums il y a 1 an, avec une passion merveilleuse. « J’adore la photo, alors tout est réuni pour que la création est une véritable évasion et un bonheur léger et très nourrissant. Son partage me donne une grande joie. Je fais quelques réalisations sur commande (objets altérés carnets, bloc notes, portes cartes ou mini albums en plexi de sac). »

Une pièce dédiée à la création 
« Actuellement j’ai une pièce hors de l’appartement mais je vais y l’intégrer cet été, ce qui me permettra de scrapper le week-end et le soir si envie ou besoin tout en étant avec mon mari et ma fille. »

Ses techniques préférées

Elle aime beaucoup déchirer et vieillir, « mais je laisse ma créativité s’exprimer au moment où j’entame une création…J’ai le souci du détail et de l’harmonie, on me parle beaucoup et souvent de « douceur et de profondeur » je ne pense pas avoir de techniques plus utilisées qu’une autre et je ne suis pas encore assez « au fait » de tout cela et même des termes pour les définir je crois ! Mais j’aime des styles plus que d’autres, tout ce qui est style « shabby » par exemple, j’adore. »

Ses sources d’inspirations

« Elles sont en moi, ou via des sketches donnés par le forum « Le scrap à votre sauce » ou des dictées (j’aime moins), je regarde également des revues spécialisées comme Histoires de pages, je fais des scraplifts pris aussi via deux autres forums où je participe plus ou moins mais je m’éloigne toujours très vite des modèles pour m’évader comme je l’entends avec ce que m’inspire la ou les photos et ce que j’éprouve à ce moment là. »

Pour le moment, Isabelle a fait une seule crop mais elle scrappe avec des copines. « Là aussi certaines font parfois des projets que je réalise ensuite à la maison, mon handicap (douleurs dos et jambe) ne me permettent pas de tenir un atelier d’une journée entière. » 

Lectrice de la Scrapattitude

Isabelle connait les livres de la collection  Scrapattitude. « J’ai les Mini albums, et comme ma source d’inspiration en dehors de mon « instinct » ce sont « les sketchs », dont je m’éloigne très vite mais qui me donnent l’impulsion de départ, je me suis offerte le petit livre sur les sketches. » Un livre disponible en librairies, boutiques de loisirs créatifs (Cultura), de scrapbooking et sur Internet (Amazon, Fnac, Eplibrairie…).

à savoir : Isabelle participe à une activité au sein des Blouses roses (Scrapastuce du 22 juin 2009). Elle a même écrit un livre « Lorsque la vie bascule », dont quelques extraits sont lisibles sur le net en cliquant ici.

Bonne découverte et très bon début de semaine,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 29 juin 2009
Emmanuelle Prot
29 juin, 2009
Partager ce poste
Archiver