Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 4 mars 2009
4 mars, 2009 par
Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 4 mars 2009
Emmanuelle Prot

Direction la Suisse pour découvrir le scrap de Brigitte…

Pour la petite histoire…
Brigitte habite en Suisse. Elle est juriste de formation, spécialisée en droit international humanitaire, et pratique le scrapbooking depuis l’an 2000.

Le scrapbooking, un loisir qui lui permet de se changer les idées après le travail

« Je suis venue assez spontanément au scrapbooking du fait de ma passion pour la photographie et pour tout ce qui touche à la peinture et au dessin. Je travaille depuis 18 ans dans le milieu humanitaire, ce qui m’amène aux quatre coins du monde dans de magnifiques pays malheureusement déchirés par les guerres.

Le scrapbooking me permet de décompresser de mon travail en revivant une deuxième fois des moments magiques comme un anniversaire en famille ou le changement de saison. »

Ses pages de scrap sont comme de véritables tableaux de vie

« Je crée chacune de mes pages comme un tableau, en prenant soin des détails et de l’atmosphère que j’aimerais donner à mes photos.

J’ai une fascination pour toutes les couleurs, sans préférence et j’aime essayer des nouvelles « combinaisons » (le rose et l’orange par exemple) en mélangeant les différentes gammes de papiers de scrapbooking. » 

Elle a créé son espace de scrap pour s’évader

Brigitte a aménagé les combles de sa maison pour avoir une pièce où elle peut peindre et scrapbooker.

« La pièce est très lumineuse et possède une immense table. mais javoue préférer scrapper par terre où je m’étale complètement…

Mon rêve serait d’en faire également un studio de photographie pour les portraits mais pour cela, il faut que je diminue mon stock impressionnant de papiers de scrap…! »

Côté lecture, Brigitte est une fidèle du magazine Histoires de pages. « Je lis également bien sûr les livres de la collection Scrapattitude. Mes préférés sont ceux consacrés au mixed media (à cause de ma passion pour la peinture!), aux tampons (j’aime apprendre à utiliser les différentes sortes d’encres) et aux mini-albums (les techniques de reliure, pliage et de cartonnage m’impressionnent toujours!) . »

Alors à vous maintenant de découvrir et de vous inspirer des créations de Brigitte,

 

à savoir : Vous désirez en savoir plus sur les livres qu’a cité Brigitte, alors n’hésitez à les commander.

 

 

 

 

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 4 mars 2009
Emmanuelle Prot
4 mars, 2009
Partager ce poste
Archiver