Notre Scrapastuce Portrait Scrappeur – Le 12 décembre 2008
12 décembre, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait Scrappeur – Le 12 décembre 2008
Emmanuelle Prot

Aujourd’hui un portrait pour vous démontrer que le scrapbooking n’est pas réservé exclusivement qu’aux femmes !

Pour la petite histoire…

Vous connaissiez l’homme-grenouille et bien voici (comme il aime à s’appeler lui-même), « l’homme-scrappeur » : Yann, 43 ans, (marié à une scrappeuse avec une fille qui n’est pas encore atteinte par leur virus !), fait du scrapbooking depuis septembre 2006.

« En fait j’ai suivi mon épouse qui a découvert le scrap au moment où elle avait besoin de rééducation suite à une maladie neurologique lourde. Maintenant qu’elle se débrouille toute seule, j’ai continué le scrap qui fait entièrement partie de notre vie. »

Un homme dans un monde de femmes !

« Le scrapbooking nous permet de passer beaucoup de temps ensemble et de rencontrer des personnes qui partagent notre loisir lors de crops ou d’ateliers. Par contre et trop souvent, je me retrouve le seul homme et ce n’est pas toujours facile mais je m’habitue. En général les femmes sont surprises compte tenu de mon gabarit mais après elles me chouchoutent ! »

Une scraproom familiale !

Evidemment scrapper en couple c’est beaucoup plus simple. « Nous sommes très souvent d’accord et comme nous avons de la place à la maison, nous nous sommes construits une scraproom. Nous avons essayé de faire une pièce conviviale et chaleureuse pour que nous y passions un maximum de temps.

Je n’ai pas de techniques préférées car j’aime quasiment tout dans le scrap ! Et c’est cela que j’aime en scrapbooking, on peut presque tout utiliser. Ah si mon péché mignon, ce sont les tampons. »

Ses sources d’inspiration

Les revues et magazines sont évidemment de grandes sources d’inspiration pour Yann tout comme internet. « Je visite des blogs, des forums, et je participe à des ateliers et surtout des crops. »

Fidèle lecteur des livres Créapassions

Evidemment Yann possède des livres Créapassions. « Pour le moment, j’en ai 18 à la maison avec une préférence pour « Scrap héritage » et « Scrap tampons » car ce sont des livres qui sont pour moi le plus proche de mon style. »

Alors maintenant à vous de découvrir le style et les créations de Yann sur son blog, et n’hésitez pas à aller le voir si vous le croisez à un atelier ou une crop !

dernière minute : vous avez adoré le livre de Laëtitia Gheno « 30 créations originales en couture pour les enfants et leur maman » alors suivez les créations autour du livre sur le site « Sur un air de Laëti« .

à savoir : kiT iN thE ciTy vous offre 20% sur l’ensemble de la boutique, dont le « kit doudou Oscar » (Scrapastuce du 8 octobre 2008). Pour cela, vous devez inscrire le code : NOEL dans l’espace prévu à cet effet lorsque vous avez acheté vos produits. La réduction se fera sur l’ensemble de votre panier.

à vos agendas : si vous êtes dans la région toulousaine ce week-end, participez à une journée Portes Ouvertes samedi 13 décembre chez Imaginascrap pour faire le plein de produits de Noël, ou autres nouveautés pour scrapper pendant vos vacances. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Barbara par mail (barbara.alonzo@wanadoo.fr).

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait Scrappeur – Le 12 décembre 2008
Emmanuelle Prot
12 décembre, 2008
Partager ce poste
Archiver