Notre Scrapastuce Spéciale Découverte – Le 13 décembre 2008
13 décembre, 2008 par
Notre Scrapastuce Spéciale Découverte – Le 13 décembre 2008
Emmanuelle Prot

La Région Aquitaine se dévoile à Bordeaux ce week-end…

La Région Aquitaine vous ouvre ses portes les vendredi 12 et samedi 13 décembre à Bordeaux à l’Hôtel de Région pour une exposition « Fiers d’être Aquitains« . Une occasion de faire des découvertes et de prendre pleins de photos (et se faire prendre en photo !).

Pendant 2 jours et 1 nuit (celle du vendredi), l’Hôtel de Région ouvre ses portes au grand public pour présenter les talents de l’Aquitaine, les actions du Conseil régional et pour permettre à chacun de découvrir l’institution et de rencontrer ses élus.

Vous pourrez découvrir des expositions interactives, et dans des petits chalets (comme au marché de Noël), déguster des produits du terroir et même participer à une séance photo insolite pour montrer l’effet que vous fait l’Aquitaine. Et voilà ma réaction en image (je suis dans la région depuis avril et elle ne cesse de m’étonner) qui est maintenant affichée sur le chalet !

Autre intérêt de la manifestion, l’expo « Pimp my shoes » avec la présentation de chaussures très loufoques réalisées par la classe de Terminale Bac pro technicien d’usinage du lycée Tréguey à Bordeaux . De très jolies et inventives réalisations qui sont bien sûr une matière idéale pour un mini album photos scrappé très original, version jungle urbaine… et qui donnent des idées de customisation !

 Vous avez vu les dernières chaussures à la mode à Bordeaux, les bottes ?! 

à savoir :  à l’intérieur de l’exposition, les garçons apprécieront les maquettes de fusée Ariane 5 ou de module de rentrée atmosphérique, et surtout la possibilité de rentrer dans un cokpit d’un avion supersonique, avec le simulateur de pilotage d’un Mirage III.

Dans les chalets, vous découvrirez et goûterez à du foie gras du Périgord, des huîtres d’Arcachon-Cap-Ferret, du jambon de Bayonne (dans un camion bien sympathique), du fromage Ossau Iraty, des kiwi (goutez les jaunes ils sont délicieux tout comme la confiture !), de vins d’Aquitaine évidemment… Mais ma préférence est allée sur le cru d’Espelette en image !

Alors si vous êtes sur Bordeaux ce samedi, n’hésitez pas aller visiter cette exposition gratuite,

Bon week-end !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Spéciale Découverte – Le 13 décembre 2008
Emmanuelle Prot
13 décembre, 2008
Partager ce poste
Archiver