Nouveauté de cette année 2012 : le billet d’humeur du lundi !
1 janvier, 2012 par
Nouveauté de cette année 2012 : le billet d’humeur du lundi !
Emmanuelle Prot

           
Tous les lundis je vous donnerai mon avis sur un sujet d’actualité créative. Et pour bien commencer l’année, je voulais revenir sur cette mode du « DIY »…. Et oui il ne faut plus dire « je pratique les loisirs créatif »s, sinon vous passez pour une ringarde (ou un ringard) ! La mode « branchouille » du moment c’est de parler en sigles et surtout en anglais, et dire « Moi je suis DIY à donf » !

Car si à une soirée, vous arrivez en disant : « Hier je me suis amusée à scrapper mes souvenirs de vacances » ou « J’ai relooké mon vieux jeans en sac » ou encore « J’ai crocheté ma pochette de téléphone ».. Bref « je fais mes créations moi-même avec mes petites mains ». On ne va pas vous répondre ou vous ignorer… Mais si vous dites « Oh moi je suis DIY « … Evidemment là on ne va pas vous prendre pour une « Desperate Housewife » mais on va vous dire, « Ohhhhh mais ma chérie qu’est-ce qu tu es tendance ! » !!!!!

Car mettre le label DIY partout (Do It Yourself) c’est simplement plus vendeur dans les médias. Oubliez la mode du « faites-le vous-même », et bonjour le DIY ! Sachant que cela veut dire la même chose !!!! Et qu’une nouvelle fois, le marketing a encore dicté sa loi ! Car le fameux DIY est un concept ressorti des cartons des années 70, et notamment de la culture punk, de sa vision anti-consumériste qui veut que l’on recycle tout. Un vieux concept punk, remis au goût du jour dans les médias, pour être « IN » !

      Alors DIY ou pas (surtout « ou pas » moi j’aime l’expression loisirs créatifs !), cette année sera encore sous le signe de la création !     

Nouveauté de cette année 2012 : le billet d’humeur du lundi !
Emmanuelle Prot
1 janvier, 2012
Partager ce poste
Archiver