Ouvrez le tiroir à badges pour découvrir ses produits
27 août, 2012 par
Ouvrez le tiroir à badges pour découvrir ses produits
Emmanuelle Prot

       Marinette, 24 ans, est créatrice de badges mais aussi infirmière de nuit à plein temps ! Elle a découvert le scrap il y a quelques années déjà. Au détour d’une visite sur un grand salon de scrapbooking, elle a découvert les badges et elle a littéralement fondu pour ces petits objets… « Je me suis dis : « Pourquoi je créerais pas ma propre collection ? » L’idée a fait son chemin dans ma tête et j’ai décidé de me lancer. C’est ainsi qu’est né Le tiroir à badges. « J’ai eu l’idée de ranger mes badges par catégorie dans de petits tiroirs, c’est comme cela que m’est venu le nom de ma boutique ». 
        Pour créer ses badges, Marinette trouve l’inspiration un peu partout, une image vue sur le net ou dans un magazine, un événement, une saison, … « J’aime beaucoup les tâches (vous aurez remarqué qu’un grand nombre de mes badges en contiennent !), les lignes, les quadrillages, et surtout toujours beaucoup de couleurs vives ou bien du noir et blanc. La plupart de mes badges sont personnalisables sur simple demande (texte, couleur, autre)… afin de trouver le meilleur texte ou la meilleure formule pour chacun. Je suis très pointilleuse, et je ne vends un badge personnalisé que lorsqu’il plaît à 300% à ma cliente ! » 
 
 Pour la rentrée, Marinette est en train de créer de nouveaux modèles « spécial rentrée » bien sûr, sur le thème de l’école. Elle n’a pas encore d’équipe créative, mais c’est un projet pour la boutique. 
        Dans le cadre de cette Scrapastuce, Marinette vous offre un code de réduction pour les lecteurs Créapassions.com : « creabadges » vous donne le droit à une réduction de 20% sur l’ensemble de la boutique pour un montant minimum d’achat de 15 euros, valable jusqu’au 30 septembre 2012 inclus. 
 
 Alors bonne visite au Tiroir à badges ! 
 
 Résultats concours : Les gagnantes des Créabox sont Valérie de Noyelles-Godault (62), Dominique de Combloux (74) et Carole de Neuville en Condroz (Belgique). La gagnate Badgefolie est Sophie des Herbiers (85).      

Ouvrez le tiroir à badges pour découvrir ses produits
Emmanuelle Prot
27 août, 2012
Partager ce poste
Archiver