Participez à un concours écolo
Gagner un lot tout en en aidant notre planète!
15 février, 2019 par
Participez à un concours écolo
Creatutos

Gagnez un lot de tissu « zéro déchet »

Ce mois-ci avec notre partenaire BioTissus, vous pourrez vous lancer dans la couture écologique.

Dans ce lot, vous trouverez tous les indispensables pour vous lancer dans une démarche plus éco-responsable. Les tissus ont été choisis afin que des couturières novices comme expérimentés puissent créer leur kit « zéro déchet ». Dans ce descriptif du lot, nous vous présentons les produits « zéro déchet » que vous pouvez confectionner avec chaque tissu mais vous pouvez également laisser parler votre imagination !

  • Le basique du « zéro déchet », le sac cabas : en associant le sergé de coton, le tissu de liège et les sangles de liège vous obtiendrez un sac solide et tendance !
  • L’indispensable du « zéro déchet », le sac à vrac : utiliser la popeline ou le voile de coton pour vous confectionner des sacs à vrac. S’il vous reste des chutes de sergé de coton, utilisez les pour confectionner des sacs à vrac pour les produits plus lourds (ex : pommes de terre, pommes…). Pour refermer vos sacs à vrac, utilisez le cordon de coton.
  • Le produit phare du « zéro déchet », la lingette lavable : idéale pour se démaquiller et débarbouiller les plus petits. L’éponge de coton sera idéale pour le démaquillage. Le nid d’abeille, la polaire et l’éponge de coton conviendront pour le débarbouillage de vos petits. Et pour le coté esthétique, vous pouvez utiliser la popeline de coton imprimée pour l’envers de vos lingettes lavables.


Petite astuce

Privilégiez les lingettes lavables carré ou rectangle pour n’avoir aucune chute de tissu !

  • Les nouveaux du « zéro déchet », le sachet de thé : vous aurez besoin de la mousseline de coton et de cordon ; l’essuie tout lavable : le nid d’abeille ou la double gaze de coton conviendra pour remplacer votre essuie-tout à utilisation unique ; la charlotte à plat : elle vous permettra de supprimer les films plastiques et aluminium de votre cuisine. Le Pul imperméabilisé est idéal pour créer des charlottes à plat réutilisables.

Après avoir confectionné tous ces produits, il vous restera sûrement des chutes de tissu, ne les jetez pas ! Il est toujours possible de leur trouver une utilité : rembourrage de peluche/coussin, patchwork, chiffons, etc..

Valeur totale du lot : 200 €

Comment remporter le lot ?

Pour le gagner grâce à Creapassions c’est simple : il suffit de répondre aux trois questions dont les réponses sont sur le site du partenaire.

Vous avez trouvé les trois bonnes réponses ! Vous participerez automatiquement au tirage au sort à la fin du concours le 04 Mars 2019 à 20h.

Alors tentez votre chance avec BioTissus et Creapassions.com !

De plus avec le code CREA19, 5% de remise sur vos commandes vous sont offert sur le site BioTissus, cette offre est valable 3 mois à partir du 15 février 2019.

Découvrez notre partenaire

Bio Tissus Logo concours

Biotissus est un e-commerce breton qui propose une large gamme de tissus certifiés GOTS ainsi qu’une gamme de tissus de liège Vegan et de la mercerie. En 2016, la création de l’atelier de confection permet de proposer une gamme de produits finis et de supprimer les déchets textiles. Linge de lit, linge de maison, articles de puériculture et produits « zéro déchet », confectionnés avec les chutes de tissus, sont proposés. L’offre de Biotissus s’adresse aux particuliers comme aux professionnels.

Soucieux de notre empreinte environnementale, nous veillons à collaborer avec des entreprises partageant la même éthique que nous. La certification GOTS vous assure que, de la culture de la fibre au tissage, aucun produit chimique n’a été utilisé. Elle garantit également le contrôle des conditions de travail des différents intervenants.

Suivez la marque sur

Facebook IInstagram ILinkedin ITwitter 

Participez à un concours écolo
Creatutos
15 février, 2019
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver