Pratiquer des loisirs créatifs c’est bon pour le moral !
7 juillet, 2013 par
Pratiquer des loisirs créatifs c’est bon pour le moral !
Emmanuelle Prot

       Et ce n’est pas moi qui le dit mais les Français dans une étude menée par Opinionway pour le Salon Créations & savoir-faire (tiendra à Paris-Expo du 13 au 17 novembre 2013). 
 
 Faire soi-même (le fameux DIY) remonte le moral de 93% des Français. 53 % des Français se disent créatifs (1 Français sur 2 vous y êtes certainement si vous lisez cet article !), ce qui représente plus de 26 millions de personnes, rapporte cette étude réalisée selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon de 1 009 personnes représentatif de la population française. Bricoler, cuisiner, décorer, coudre, modeler, peindre, déssiner, scrapper… tout cela apporte du plaisir, permet de déstresser et j’en sais quelque chose ! Cela permet aussi de s’accomplir, de développer une fierté de faire soi-même, affirmer sa vitalité et son désir d’entreprendre, rester actif et autonome. 
 
 Alors c’est le moment de vous y mettre même en vacances avec dans vos bagages une la musique de circonstance et évidemment les livres Créapassions dont les auteurs se retrouveront dans cette étude !          

Pratiquer des loisirs créatifs c’est bon pour le moral !
Emmanuelle Prot
7 juillet, 2013
Partager ce poste
Archiver