Quand certains jouent du piano debout, Isabelle elle choisit de scrapper… par terre !
13 juin, 2011 par
Quand certains jouent du piano debout, Isabelle elle choisit de scrapper… par terre !
Emmanuelle Prot

La pratique d’un scrap freestyle          

Isabelle, tout juste 40 printemps à son actif, vit tout près de Brest… les pieds dans l’eau, et elle adore ça ! Côté privé, elle partage la vie de son homme depuis 21 ans, ce qui leur a laissé le temps d’avoir 4 loustics âgés de 12, 10, 8 et 5 ans… De quoi occuper ses semaines ! Côté professionnel, Isabelle a travaillé pendant plusieurs années en tant que psychomotricienne, auprès d’enfants déficients intellectuels et elle est aujourd’hui professeur des écoles…. avec beaucoup d’interrogations quant à l’accompagnement des enfants « dys » (sa 2ème fille est dyslexique).

         

Le scrap du « tout-en-un » !

 

C’est en 2006 qu’Isabelle a démarré le scrapbooking grâce à un atelier proposé dans un magasin de loisirs créatifs sur Brest. Puis elle a rapidement mis un pied dans un forum et le second dans l’association « scrapetpatati » de sa ville du Relecq-Kerhuon.

 

« Pour moi, le scrap me permet d’allier le plaisir des techniques d’art plastique, avec celui de la photographie, et de le saupoudrer d’autres loisirs créatifs (la couture, le crochet…). Rien n’est jamais figé et tout évolue au gré de mes envies ou de mes humeurs. Par ailleurs, c’est un loisir qui m’a permis de rencontrer des personnes formidables (connues et moins connues !). Le scrap, c’est ma bulle créative… mais attention, pas exclusive ! Mon blog est plus hétérogène qu’au début. »

         

Le scrap par terre !

 

Isabelle n’a pas d’organisation particulière pour scrapper. En ce moment elle scrape régulièrement car elle participe à un atelier en ligne (Le Carnet de Printemps d’Elisa Pages). « J’essaie de trouver des moments où je suis seule… Je fonctionne à l’envie,  un mot, une photo, un défi et l’imagination tricote le reste. »

 

Côté aménagement, Isabelle dispose d’une grande étagère dans le bureau qu’elle partage avec son mari, et elle scrape par terre ! « Je m’étale au fil des heures, puis je range tout ! C’est indispensable pour la paix des ménages ! »

   

Isabelle adore tout ce qui salit les doigts ! « J’ai rapidement utilisé la peinture acrylique, je trouvais plus facile d’agencer ma page avec ce matériau qu’avec les papiers. Puis j’ai découvert le Gesso, les encres Distress… Et depuis peu, le collage. »

         

Côté inspiration, récemment elle a découvert avec bonheur le site « Pinterest ». « C’est une source d’inspiration infinie.

 

Sinon, j’aime particulièrement les univers de Séverine Sentoureins, Stéphanie Leschiera, Séverine Sorbier et Dina Wakley. » Isabelle possède plusieurs livres Créapassions comme les mini-albums, les tampons, le mail-art... « J’ai vraiment apprécié les visuels et le carnet technique. grâce à ces livres, j’ai appris bon nombre de techniques scrapesques ! »

        Bonne découverte du scrap d’Isabelle,      

Quand certains jouent du piano debout, Isabelle elle choisit de scrapper… par terre !
Emmanuelle Prot
13 juin, 2011
Partager ce poste
Archiver