Quand Monsieur Personne rencontre la Scrapastuce ça donne : Wonder Emma au Pyla !
16 avril, 2010 par
Quand Monsieur Personne rencontre la Scrapastuce ça donne : Wonder Emma au Pyla !
Emmanuelle Prot

Depuis la base secrète de Monsieur Personne, j’ai reçu une mini Wonder Woman série spéciale Scrapastuce ! Un doudou pour adultes, réalisé à la main par l’agent Stéphanie. Chaque création est numérotée et unique, que vous retrouverez prochainement dans la Scrapastuce (cliquez ici pour la recevoir gratuitement !) pour des reportages originaux !             La famille de Monsieur Personne s’agrandit chaque semaine une quantité limitée est mise en vente sur http:// www.monsieurpersonne.com. Stéphanie créatrice et réalisatrice de doudous pour adultes vous raconte l’histoire de cette famille de doudous … pour adultes !          Pour la petite histoire… 

Stéphanie Calinon, 32 ans, styliste de mode et créatrice des doudous Monsieur Personne.

 

 

 

« Je suis styliste de mode mais j’avais envie de créer quelque chose de plus novateur et décalé et surtout quelque chose d’affectif, raconte Stéphanie, qui suscite de l’émotion. Je voulais donner vie à quelque chose au delà d’ un vêtement. Je suis passionnée par la mode mais aussi par le design, la peinture, la sculpture, le dessin, le cinéma et particulièrement Tim Burton. La mode ne me permettait pas d’exprimer tous ces sentiments et ces sensations. Un jour je suis allée acheter un doudou pour un enfant. Il me plaisait beaucoup, j’ai eu envie de le garder. Et je me suis dit, pourquoi ne pas faire des doudous destinés exclusivement aux adultes? Après tout, nous aussi avant besoin de rêver et de douceur ! »

 

 

 

Des doudous 100% pour les adultes il fallait y penser !

  

Tous les doudous de Stéphanie sont réalisés par ses soins en pièces uniques numérotées. « Je suis très attentive aux finitions et aux matières que j’emploie. Je veux que mes doudous soient de qualité. Il me faut parfois plusieurs heures de travail pour un doudou. Je les réalise désormais en 3 formats 50 cm (standart), 20 cm (minis) et 1,5 mètre de hauteur (géants). »

   

Stéphanie les réalise aussi sur demande et les adoptants de Monsieur Personne sont toujours ravis à la réception de leur doudou. « Ils sont souvent surpris par la qualité et la ressemblance avec le doudou qu’ils imaginaient et attendaient. De plus, j’utilise des matériaux neufs mais aussi vintage. Je chine beaucoup. Je pense que cela confère à mes doudous un petit supplément d’ âme et cela les rend vraiment uniques. Ils portent toujours des bijoux et des tenues que je réalise juste pour eux. »

 

 

         

Des doudous créés dans une base secrète…

 

« L’agent Stéphanie » travaille dans la base secrète de Monsieur Personne, où c’est un peu comme le pays du Père Noël ! Elle vit entourée de doudous, de ses animaux, de ses meubles et d’objets qu’elle chine.

 

 

 

Côté inspiration, les idées ne manquent pas !

 

L’inspiration est quelque chose de difficile à exprimer pour Stéphanie. Cela peut venir en regardant un film (comme ces doudous inspirés du film Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton évidemment !), ce qu’elle fait souvent, en lisant. « Je suis fille unique et par conséquent assez solitaire, j’ai besoin de moment de silence où je m’évade et laisse libre cours à mon imagination. Je pense que l’inspiration n’est pas toujours immédiate. Je pense que l’on stocke des informations qui ressurgissent parfois des années plus tard. Je crois que dans Monsieur Personne, il y a une grande part de mon enfance qui a été très agréable et protégée. Je fais de temps en temps un saut au muséum d’histoire naturelle, je ne sais pas pourquoi, je trouve ce lieu étrange et il m’inspire beaucoup. » Bientôt un doudou Adèle Blanc-Sec alors ?!

 

 

         

Votre mission si vous l’acceptez : trouver un Monsieur Personne !

 

Comptez à partir de 39 euros pour un mini Monsieur Personne en fonction des demandes et de la taille. Vous pouvez les acheter sur le site de Stéphanie ou contactez-la par mail en cliquant ici.

 

 

 

 

Les projets secrets de Monsieur Personne… 

 

Stéphanie va continuer d’agrandir la famille de Monsieur Personne et développer ses doudous pour les enfants Monsieur Doudou. « C’est une gamme de doudous sérigraphiés à partir de mes dessins. Ils mesurent 30 cm et sont réalisés par mes soins en petite série. Ils sont au nombre de 3 pour l’instant, Goliath le chat, Stanislas l’ours et Zöt le lapin. Je tenais à offrir des doudous aux petits vraiment doux car ils ne comportent aucun élément détachable susceptible d’être dangereux pour eux. »

 

 

 

à savoir : si vous aimez les doudous, n’oubliez pas de consulter les ouvrages Créapassions comme le nouveau « Invente-moi un doudou » qui arrive en librairie !

 

 

        Bonne découverte de l’univers des doudous !      

Quand Monsieur Personne rencontre la Scrapastuce ça donne : Wonder Emma au Pyla !
Emmanuelle Prot
16 avril, 2010
Partager ce poste
Archiver