Quand une Pameuse teste les conseils de Fimoteuses
31 mai, 2010 par
Quand une Pameuse teste les conseils de Fimoteuses
Emmanuelle Prot

ça donne des canes en porcelaine froide et des cupcakes très gourmands !         Nathalie Quiquempois (alias Natasel) continue son tour de France (et de Belgique !) pour faire connaître la porcelaine froide. Après la région parisienne, elle est allée récemment dans le Nord de la France (et en Belgique) dédicacer son dernier livre « La porcelaine froide » et faire découvrir au plus grande nombre cette pâte à modeler magique. « C’était très sympa, j’ai revu des stagiaires, fait la connaissance de pameuses, et fait découvrir à pas mal de monde la porcelaine froide, le rêve ! » 

 

         

Pour ses démonstrations, Natasel a choisi de faire des cupcakes. Pour les décorer, elle a utilisé les tutoriels kiwi et agrumes du livre « Canes en folie ! ».

 

 

 

« J’ai utilisé la porcelaine froide, pour le dégradé. On obtient le même effet qu’avec la pâte polymère. Pour la réduction, la technique est identique, la seule chose qui diffère, c’est qu’on ne tranche pas, on scie la cane avec la lame. Une cane placée au froid se découpe plus facilement (il ne faut pas oublier de l’emballer dans un film pour qu’elle ne sèche pas en surface). »

 

 

          Pour faire les miniatures, Nathalie a laissé sécher les morceaux de cane pendant une nuit, puis le lendemain c’était ferme, mais pas trop dur quand même. Elle a ainsi pu couper sans abîmer le dessin. Elle les a ensuite utilisé pour décorer ses cupcakes en porcelaine froide ! 

 

       

Alors à vous maintenant de tester les canes gourmandes en pâte polymère ou en porcelaine froide grâce aux conseils et astuces du livre « Canes en folie« .

 

 

 

à savoir : découvrez les livres Créapassions sur la pâte polymère et la porcelaine froide, en cliquant ici. Ces livres sont disponibles en librairies, boutiques de loisirs créatifs (Cultura, Perles and Co), Internet (Amazon, Fnac, Eplibrairie,…).

 

 

        Bonne découverte et à vos pâtes !     

Quand une Pameuse teste les conseils de Fimoteuses
Emmanuelle Prot
31 mai, 2010
Partager ce poste
Archiver