Quel européen êtes-vous quand vous faites des photos de vacances ?
22 septembre, 2013 par
Quel européen êtes-vous quand vous faites des photos de vacances ?
Emmanuelle Prot

       Le salon de la photo 2013 se tiendra du 7 au 11 novembre prochain, à Paris au parc des expositions Porte de Versailles. Une occasion de voir les nouveautés en matière d’appareils photos, de photos sachant que l’on fait toujours plus de photos en France mais aussi en Europe. Mais on ne fait pas des photos de la même façon selon sa nationalité. 
 
 Le Groupe PhotoBox, spécialiste de l’impression photo et présent dans 18 pays, a comparé récemment les usages en matière de photos des Européens pendant leur vacances estivales. Et les résultats sont surprenants. 59% des Européens sondés déclarent avoir pris plus de photos cette année en vacances que l’année dernière. Et ce sont les Français (peut-être vous d’ailleurs cher lecteur !) qui restent les champions toutes catégories (64%) !  
 
 Plus de 45% des Européens ont réalisé plus de 300 photos sur cette période et ce chiffre atteint 64% pour les Français. Et j’imagine que vous en avez pris comme moi bien plus que 300 ! 
 
 Le Smartphone n’est pas l’appareil photo plébiscité par les Européens qui lui préfèrent encore largement l’appareil photo numérique avec 86% d’utilisateurs (94,5% pour les Français !). 
 
 Quant aux profils, l’Anglais est éégo-geek (il se prend très souvent lui-même en photo), l’Allemand est créatif (il utilise ses photos de vacances pour créer des objets et faire des cadeaux avec), l’Italien est pro (et retouchent peu ses photos), le Suédois est social et mobile addicts (il partage plus ses photos sur Facebook), l’Espagnol est plus conservateur (il réalise avant tout des photos de famille)… 
 
 Et vous vous êtes plus Anglais ? Espagnol ? Suédois… comme photographe ? Ou comme moi vous êtes Européen puisque que je suis finalement un peu de tous les profils !         

Quel européen êtes-vous quand vous faites des photos de vacances ?
Emmanuelle Prot
22 septembre, 2013
Partager ce poste
Archiver