Rendez-vous au cimetière des « Scrapéléphants »….
17 juin, 2012 par
Rendez-vous au cimetière des « Scrapéléphants »….
Emmanuelle Prot

        J’avais parlé dans un billet d’humeur des scrappeuses « vétérantes » (billet du 11 mars dernier) qui depuis les années 1990 font du scrap, les fameux « dinosaures du scrap ». Aujourd’hui je voulais parler du cimetière des boutiques de scrap très connues qui disparaissent les unes après les autres.

Dernier grand nom du scrapbooking qui annonce la fin de son activité, la marque américaine Hambly. Une marque mythique avec des papiers aux design originaux et surtout des transparents inédits qui avaient traversé l’Atlantique pour la plus grande joie des scrappeuses françaises. Quelle dommage qu’une telle marque ferme ses portes quelques mois après la grande messe du scrap (le fameux CHA). Est-ce la fin d’une époque pour les pionniers du scrap ? Est-ce la première annonce d’une longue liste ? Le scrapbooking qui a surfé sur la vague de la mode en sortant des papiers à la chaîne est visiblement touché par la crise, la concurrence….

Une trise nouvelle qui m’a donné envie de parodier la célèbre chanson d’Eddy Mitchell .  « Y faut garder le scrap. Et l´emporter. Il n’est pas périssable. Toujours bon à consommer. Ne nous pressez pas on a tout l´temps. D´l’emmener au cimetière des éléphants ! »
      Un billet à chanter cette semaine !     

Rendez-vous au cimetière des « Scrapéléphants »….
Emmanuelle Prot
17 juin, 2012
Partager ce poste
Archiver