Rendez-vous chez Madame Scrap !
La belle aventure de Madame Scrap.
24 octobre, 2006 par
Rendez-vous chez Madame Scrap !
Emmanuelle Prot

        Pour la petite histoire… 

D’origine norvégienne, Tone alias Madame Scrap, 36 ans et deux enfants, est venue en France il y a quelques années pour suivre des études commerciales. Elle y a rencontré son ami et depuis elle est restée, plus précisément à Grenoble. « J’ai toujours été très attirée par les travaux manuels. D’abord le tricot et la couture, puis les perles, le papier mâché et, évidemment, le scrapbooking. J’ai d’ailleurs toujours rêvé, si ce n’est d’avoir une boutique de loisirs créatifs, au moins de pouvoir travailler dans ce domaine. »

 


Une belle aventure

 

Il y a encore un an, Tone était au chômage et l’idée de monter sa propre boutique a germé… « Ayant moi-même des problèmes pour trouver des produits de scrapbooking en France, je passais des heures sur des sites américains. J’ai donc fini par me lancer. Heureusement, je n’avais aucune idée précise des coûts et du travail que cela m’a demandé, car je crois bien que si je l’avais su, Madame Scrap n’aurait jamais ouvert sa porte en mai 2006 ! Mais je ne regrette rien. Maintenant je suis fière de ma petite boutique que j’ai crée moi-même. Madame Scrap est une toute petite boutique, et pour l’instant je travaille à mon domicile. Mais j’espère pouvoir déménager un jour et m’installer dans de vrais locaux. Mais quand on a peu de moyens, on fait avec ! J’ai d’ailleurs créé moi-même mon logo, et je dois avouer que je n’en suis pas peu fière. La boutique est située à Grenoble, et pour les scrappeuses des environs, elles ont la possibilité de venir retirer les articles directement chez Madame Scrap. » Avis aux voisines de Madame Scrap !

 

 

        Des papiers pour les accros des tampons 

Les produits les plus demandés chez Madame Scrap sont les papiers Bazzill à l’unité. La boutique propose d’ailleurs la gamme complète de textures, dont la texture corduroy que Tone recommande tout spécialement pour les accros de tampons ! La boutique s’agrandit. « Il y a de plus en plus de marques, et de plus en plus d’articles. Surtout des papiers ! Madame Scrap vient de recevoir les nouvelles collections de Crate Paper, et prochainement il y aura les nouvelles collections de BasicGrey. Il y a aussi les dernières nouveautés d’embellissements et de brads (attaches parisiennes) de chez Queen & Co. Et depuis la rentrée, j’ai ajouté une nouvelle catégorie : les livres. Evidemment, la collection Scrapattitude a énormément plu à mes clients, et également à moi-même !»

 


Une idée originale pour mettre en avant ses produits

 

Au lieu d’une Design Team, Tone a créé un blog sur lequel elle publie des pages ou des scrapobjets que des invité(e)s ont fait pour la boutique. « Régulièrement, je vais donc contacter des scrappeuses (mais aussi des scrappeurs) dont j’apprécie particulièrement le travail pour leurs demander s’ils ont envie de faire une ou deux pages pour la boutique. En cas d’accord, je leur envoie un colis composé de feuilles et divers embellissements, et c’est alors à eux de faire quelque chose avec ce matériel. » Tout sera ensuite publié sur le Blog de Madame Scrap. Ainsi Corinne (gagnante d’un de nos challenges de l’été 2006) a participé à la galerie. « J’ai voulu faire comme cela afin que le style change tout le temps, et aussi pour donner la chance à plusieurs personnes de se faire connaître. J’aime beaucoup la flexibilité et pour moi qui travaille seule cela me convient. »

 

 

 

 

Madame Scrap, Andersen, 29 chemin vieux dit Perrin, 38100 Grenoble Téléphone : 08 73 65 13 22.

       

Rendez-vous chez Madame Scrap !
Emmanuelle Prot
24 octobre, 2006
Partager ce poste
Archiver