Retrouvez Nath Bout de Ficelle et sa nouvelle passion… le crochet !
12 janvier, 2010 par
Retrouvez Nath Bout de Ficelle et sa nouvelle passion… le crochet !
Emmanuelle Prot

Après le scrapbooking et la feutrine, une nouvelle activité le scrap et le crochet Nathalie alias Bout de Ficelle(http://nath.scrap.over-blog.com) sur internet, 37 ans, avec une petite tribu à câliner (2 grands ados et une petite princesse) … sans oublier un homme moderne « comme j’en souhaite à toutes les femmes qui me soutient constamment dans toutes mes aventures…            Ce qui s’est passé dans sa vie depuis la sortie de son livre… 

« Beaucoup de choses ! L’aventure du livre feutrine a été très enrichissante. J’ai appris beaucoup, tant humainement que sur tout le travail que demande la réalisation d’un livre. C’est une aventure fabuleuse, j’en garde un souvenir très riche en émotions. Après la sortie du livre, j’ai été submergée de demande, je ne m’attendais pas à être autant sollicitée. J’ai répondu avec plaisir à toutes ces demandes mais après l’effervescence de la sortie, j’ai pris un peu de recul. Pour moi le scrapbooking reste avant tout un loisir. J’aime profondément les moments de partage pendant mes ateliers mais je n’ai jamais voulu en faire mon métier, alors c’est vrai que j’accepte très peu de propositions d’ateliers. Je préfère de loin papillonner au grès de mes envies. »

            

Ses loisirs préférés : les travaux d’aiguilles

 

Lorsqu’elle a découvert le scrap en 2004, ça a été un immense coup de foudre pour Nathalie qui a rangé au placard tous ses autres petits travaux d’aiguilles. Elle n’y a quasiment plus retouché pendants plusieurs années.

   

« Au printemps dernier j’ai eu envie de remettre le nez dans mes tissus et j’ai repris plaisir à faire des ouvrages en couture. Et puis tout au long de l’été, nous avons fait de gros travaux poussiéreux à la maison et j’ai donc emballé dans des cartons tout mon matériel scrap ainsi que mes tissus et ma machine à coudre. Mais comme je ne sais pas rester sans rien faire, j’ai traîné derrière moi tout l’été un petit sac avec beaucoup de fin de pelotes de laine et j’ai repris goût au crochet ! A tel point que je n’arrive plus à m’en passer ! Aujourd’hui je prends beaucoup de plaisir à crocheter des petites réalisations ludiques et très créatives. Je crois que je vais maintenant trouver mon équilibre en passant du crochet à la couture, du tricot à la peinture ou du modelage au scrap… et surtout en les associant. Ce retour au crochet et à la couture a suscité de nouvelles envies et de nouveaux projets. Ma maison regorge de tout ces objets et autres petites bidouilles en tous genres … ces petites choses que j’aime toucher, regarder et qui font que mon petit monde est merveilleux … c’est mon univers. »

 

 

          

Ses sources d’inspiration

 

Nathalie croit que tout peut être source d’inspiration, « il faut juste prendre le temps de regarder autour de soi. Et puis il y a cet outil magique qu’est internet … un outil sans limite. Parmi les livres de la collection Créapassions, je dois avouer que j’ai quelques best of comme TOUS les livres de Prisca. Mais dernièrement j’ai découvert de nouveaux titres que j’ai adoré. Je crois que mon préféré du moment est le livre de deux demoiselles que j’aime beaucoup, Emma Ballereau et Elsie Flannigan, « Scrapbooking : libérez votre style » »

 

 

         

« Si je peux ajouter un dernier petit mot … MERCI, du fond du coeur.

 

Merci à celles qui ont acheté mon livre,  merci aux fidèles lectrices de mon blog et en particulier celles qui me laissent un p’tit mot, merci pour tous les emails reçus plein de gentillesse et d’encouragement. »

   

dernière minute : Nathalie vous propose un jeu sur son blog pour gagner une petite poulette, alors à vous de jouer en cliquant ici.

 

 
 

 

à savoir : vous découvrirez dans le prochain livre atelier de Karine « Scrap et textures » un mini-album en crochet !

 

        Bonne découverte de l’univers de Nath,     

Retrouvez Nath Bout de Ficelle et sa nouvelle passion… le crochet !
Emmanuelle Prot
12 janvier, 2010
Partager ce poste
Archiver