Sabrina l’apprentie couturière
18 décembre, 2019 par
Sabrina l’apprentie couturière
Emmanuelle Prot

Infirmière puéricultrice depuis plus de 13 ans dans un service de réanimation néonatale, Sabrina, 35 ans, pacsée et maman d’un grand bonhomme de 7 ans, est passionnée de pâtisserie, de natation (pour éliminer les pâtisseries !) et de … couture bien évidemment ! Elle a créé sa page Facebook « Sabrina, l’apprentie couturière » pour arrêter d’inonder ses amis et sa famille avec ses multiples posts présentant ses créations !

« Mon nom est un clin d’œil à peine déguisé à Sabrina l’apprentie sorcière, d’autant que je suis née le 31 octobre, oui oui le jour d’Halloween, ça ne s’invente pas ! »

Grande fan également de la série « Ma sorcière bien aimée« , Sabrina adore la magie de créer avec ses mains. Une passion apprise avec sa grand-mère.

« Je tricotais chez elle le mercredi, je faisais aussi du crochet, du point de croix, des animaux en perle, des colliers, du modelage en pâte Fimo, je suis devenue du coup une vraie touche-à-tout ! ».

Elle a continué en tant qu’animatrice de colo pour partager ses passions #DIY. Il y a quelques années elle a commencé la pâtisserie, en créant beaucoup pour les anniversaires et fêtes pour son fils et ensuite pour mes proches. Mais cela lui prenait beaucoup trop de temps, les demandes se multipliant.

« Très très stressant. Alors la couture est venue remplacer petit à petit cette passion dévorante. J’ai ressorti la machine à coudre pour faire quelques sacs et me détendre, calmement. Les premiers cartables de mon fils sont ainsi nés ! »

Au grand dam de son conjoint qui voit la maison partagée entre les jouets de leur fils et son grand bazar, Sabrina a envahi la table du salon avec sa machine, sa boite de couture, ses créations en cours et quelques épingles qui traînent !

« Notre bureau sert à stocker ma collection de jersey, coton, éponge, les livres, etc. Je rêverais d’un petit coin à moi ! »

« Ma couture est plutôt fun et colorée. Je fais beaucoup de choses enfantines, doudous, vêtements, sacs, et de plus en plus de choses pour moi désormais avec mes premières robes ! »

Ses deux hommes sont évidemment ses sources d’inspiration en couture.

« Ils ont des goûts bien tranchés, même si j’adore les surprendre. Mon fils m’accompagne même pour choisir « mes et ses » tissus ! J’utilise notamment les tissus Lillestoff avec leurs motifs toujours colorés. »Son autre source d’inspiration « ma désormais grande collection de livres de couture avec beaucoup de #Creapassions ! »

Les premiers livres de la collection de Sabrina sont ceux sur les gâteaux en pâte à sucre (Je m’amuse avec la pâte à sucre, et Gâteaux d’anniversaire pour garçons). « Et maintenant j’ai tous les livres « Ma petite cabane de Mavada« , c’est grâce à eux que j’ai cousu le premier cartable de mon fils, des sacs à main, et surtout les sacs à langer pour mes deux neveux. »

Son livre du moment c’est Couture pour petits mecs :

« je ne compte plus le nombre de pyjamas réalisés, teesh, etc. Des pas à pas toujours bien expliqués, et des résultats au top ! »

Sa plus belle réussite restera le loup de Lisane qu’elle a transformé pour son fils en leur Samoyède d’un an.

« J’utilise beaucoup en ce moment pour mes neveux de 5 et 9 mois le livre Vêtements de bébé à coudre : je les gâte de bodys, pyjamas, combinaisons en respectant les demandes des parents et j’adore voir leurs petites bouilles dedans ! »

Et pour gâter la petite dernière, Sabrina va craquer pour ma Samoyède avec le livre Je couds pour mes animaux!

Bonne découverte des créations de Sabrina l’apprentie couturière !

Sabrina l’apprentie couturière
Emmanuelle Prot
18 décembre, 2019
Partager ce poste
Archiver