Scrap héritage, de Patricia Decaudin
Les photos anciennes crée un héritage à mettre en valeur.
12 octobre, 2006 par
Scrap héritage, de Patricia Decaudin
Emmanuelle Prot

        Toutes les photos anciennes sont précieuses, témoignage du passé et des racines familiales. 

Les techniques développées dans ce livre écrit par une experte en la matière vous permettront de mettre en valeur vos photos et documents anciens. Du « lacé » au « shabby chic » en passant par les tampons décoratifs et les différentes formes de journaling, vous aurez toutes les techniques et astuces pour vous permettre de réaliser votre « album héritage ».

 


Quelques conseils de Patricia Decaudin, l’auteur

 

« Commencez un album « héritage » implique presque systématiquement une petite recherche généalogique. Cela évitera de mélanger les photos des différentes branches familiales, et de retrouver les dates et lieux qui ne sont pas toujours au dos des clichés. Commencez par questionner votre entourage qui se souviendra certainement de quelques anecdotes. Lisez attentivement les livrets de famille ou tout autre document en votre possession. Vous pouvez également demander des copies si vous connaissez la ville d’origine de votre famille, auprès de l’état civil. Vous pourrez ensuite commencer le classement de vos photos, par famille, par ordre chronologique, par thème. »

 

 

        Astuce pour la conservation de vos photos anciennes 

« C’est un des problèmes majeurs en scrap héritage. En effet, lorsqu’elles nous parviennent, ces photos ont déjà un lourd passé. Elles ont séjourné dans divers tiroirs, boîtes en carton ou enveloppe en kraft. Chez moi, elles étaient dans une valise. Mais en regardant ces photos, j’ai l’impression qu’elles sont en meilleur état que les clichés des années 1970/1980 ! Prenez donc un soin particulier de vos photos héritage, mémoire de famille. Elles sont le lien avec le passé. Conservez vos originaux dans une jolie boîte sans acide, et les copies… dans votre ordinateur !»

 

 
Alors bonne lecture (ce livre est disponible dans toutes les librairies et sur Internet, n’hésitez pas à le demander) et bon scrap héritage !

 


Le blog de Patricia Decaudin : http://lecoleduscrap.canalblog.com

 

En savoir plus sur son livre : https://www.creapassions.com/livres.php?cat=81

       

Scrap héritage, de Patricia Decaudin
Emmanuelle Prot
12 octobre, 2006
Partager ce poste
Archiver