Scrap Island, une bonne adresse
13 mai, 2009 par
Scrap Island, une bonne adresse
Emmanuelle Prot

Direction La Réunion pour découvrir une île de Scrap…         Pour la petite histoire…  

Lydie (Timoune 974 sur certains forums) 27 ans, a découvert le scrapbooking par hasard il y a trois ans. Elle souhaitait faire un album photo original sur des vacances qu’elle avait passé avec des amis et elle est tombée sur des blogs de scrap. « J’ai été conquise et depuis je personnalise tous mes albums photo ! Il y a un an j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure en ouvrant une boutique de scrapbooking à la Réunion. Je me suis armée de courage et de patience et j’ai pu enfin créer Scrap Island. »

 

C’est une boutique de vente en ligne. Mais Lydie se déplace beaucoup pour rencontrer ses clientes et clients. « Je me rends dans des associations, j’organise des ateliers, des réunions de démonstrations. Je souhaite également intervenir dans les écoles mais cela est encore en projet. »

 

La Réunion une île de scrappeuses et scrappeurs !

 

En fait elle a lancé sa boutique car elle ne trouvait pas ce qu’elle voulait sur l’île. « Les marques américaines de scrap sont peu présentes voire inexistantes et je devais souvent commander en France métropolitaine. Et puis, je me suis dis que de nombreuses personnes devaient être dans mon cas. Alors pourquoi ne pas leur offrir ce qu’elles souhaitaient? Je suis une passionnée, je connais les produits puisque je les utilise. Je suis ainsi sûre d’offrir un produit de qualité à mes clientes.

 

En plus, je pense que la demande est de plus en plus grandissante sur l’île. Grâce aux associations et à mes ateliers, les gens découvrent ce loisir. Les enfants s’y intéressent aussi énormément. Afin d’intéresser la population réunionnaise à cette activité, j’organise des journées découvertes dans les médiathèques de l’île. En mai (samedi 16), je serai ainsi à Saint Paul. Pendant deux jours, les gens (adultes et enfants) pourront voir des réalisation et s’essayer gratuitement au scrapbooking. J’espère susciter en eux un intérêt pour le scrap et la carterie. J’ignore s’il existe un style particulier des scraps à la Réunion. Je sais, en revanche, que nous avons des paysages magnifiques et qu’il est intéressant de les scrapper avec des couleurs vives. »

 

Lydie est du sud de l’île et il n’existe pas d’association de scrapbooking dans cette région. Elle souhaite donc créer prochainement une association afin de permettre aux personnes de cette région de découvrir ce loisir mais aussi de pouvoir partager autour du scrapbooking..

 

Fidèle lectrice de la collection Scrapattitude

 

Même à la Réunion on a adopté la Scrapattitude. « Ce sont des livres que j’adore et j’en possède quelques uns. Je les feuillette souvent pour trouver des idées. Le Scrap Tampons est un ouvrage de référence pour moi car c’est grâce à lui que je me suis autant intéressée aux tampons. Le Scrap les minis albums de Karine Cazenave-Tapie me permet de réfléchir à la structure des albums que je désire réaliser. J’ai aussi acheté le Scrap en toute simplicité avant de me lancer dans cette forme de scrap. J’aimerais beaucoup proposer les livres de la collection à la vente sur ma boutique et j’espère pouvoir le faire rapidement. Ces livres sont de vraies mines d’or pour les débutantes et même pour celles qui pratiquent le scrap depuis longtemps. Ils ne sont pas faciles à trouver à la Réunion mais sont très demandés ! » Si quelqu’un de la Poste lit cette Scrapastuce, pensez à réduire les frais de port pour la Réunion !

        Et maintenant bon voyage sur cette île du scrapbooking !     

Scrap Island, une bonne adresse
Emmanuelle Prot
13 mai, 2009
Partager ce poste
Archiver