Silence ça lit !
13 décembre, 2019 par
Silence ça lit !
Emmanuelle Prot

Le livre Creapassions.com de Poppy Figue Flower, a été choisi récemment « Livre de la semaine » par Carole Tolila (#caroletolila) dans la célèbre émission Silence ça pousse sur France 5 ! Une occasion de découvrir ce superbe livre pour tout savoir sur l’art floral.

Apprenez toutes les techniques pour fleurir votre vie !

L’émission n’est plus disponible en replay mais vous avez toujours le livre à découvrir sur internet ou en librairie.

Un livre écrit par Sophie Pujol, formée à l’école La Piverdière à Angers, elle est passée par différents univers floraux et un stage révélateur à Londres, où elle a renforcé son univers, sa vision des fleurs, des végétaux, des matières. Elle a créé Poppy Figue (#poppyfigue) en 2012 où aujourd’hui au fil des saisons elle crée dans son atelier toulousain aménagé tel un cabinet de curiosité.

L’art floral facile avec Creapassions.com est le guide complet pour apprendre à réaliser vos bouquets dans les règles de l’art avec des pas-à-pas, des astuces et des conseils.

Les créations réalisées à partir d’une ou plusieurs variétés de fleurs faciles à se procurer, liste des variétés de fleurs à utiliser en fonction des saisons, en quelle quantité, savoir où et comment placer chaque tige, comment entretenir ses fleurs, utiliser les bons récipients…

Le livre se découpe en trois parties : une première où l’on apprend à choisir les fleurs et le matériel nécessaire en fonction de sa création, une partie technique pour expliquer les gestes de base pour réaliser des bouquets et des compositions ainsi que des accessoires végétalisés comme une couronne ou un peigne. Et enfin, une dernière partie pour réaliser une vingtaine de composition en fonction des saisons.

Alors bonne découverte de l’art floral et attention chut… silence ça lit !

Suivre l’émission Silence ça pousse (#silenceçapousse) en cliquant ici.

L’art floral facile avec Creapassions.com de Poppy figue, 17,90 euros, dans toutes les bonnes librairies et sur Internet.

Silence ça lit !
Emmanuelle Prot
13 décembre, 2019
Partager ce poste
Archiver