Tous au tableau avec Valérie dans la Scrapastuce !
12 août, 2011 par
Tous au tableau avec Valérie dans la Scrapastuce !
Emmanuelle Prot

Une passionnée de couture et de bien d’autres choses…

Valérie, 33 ans, mariée et maman de 2 princesses de 7 et 5 ans, habite en Belgique où elle est institutrice maternelle, à mi-temps depuis maintenant 3 ans pour mieux profiter de ses enfants. Elle a cousu ses premiers points il y a tout juste 3 ans, pendant les vacances d’été.

 

Sa maman lui avait offert une machine à coudre 2 ans avant cela, mais Valérie ne l’avait jamais déballée ! « Ma deuxième fille était en couches lavables, et j’avais trouvé sur internet des pas à pas tellement bien réalisés pour coudre des couches que j’ai décidé de me lancer. J’ai donc cousu 5 couches, ensuite j’ai enchaîné avec des petites robes toutes simples, et je n’ai plus jamais rangé ma machine!  Peu après, je me suis inscrite à un cours de couture, j’y suis toujours une élève assidue! Je couds essentiellement pour mes filles, et un peu aussi pour moi ! »

Petit à petit, à force d’investir dans du matériel (tissus, boutons et rubans, surjeteuse, etc.), Valérie a envahi son bureau. « Celui-ci ressemble désormais plus à une salle de couture qu’à un bureau! Mes machines sont constamment à disposition, et la pièce donne directement sur ma cuisine, ce qui est très pratique pour passer le temps pendant que le repas cuit! »

 

En couture, Valérie aime les choses qui révèlent des subtilités. « Quand un vêtement est simple, et quand on l’observe de plus près, on découvre ses détails, parfois complexes. J’aime de plus en plus porter un soin tout particulier aux détails, aux finitions. »

 

Elle aime le style plutôt classique pour sa grande qui est douce et calme, et les vêtements plus « pop » pour sa petite qui est plus pétillante et chipie. Evidemment ce sont ses 2 principales sources d’inspiration !

Valérie s’inspire aussi de certains blogs de couture (Grains de Maïs, Moka, Parfum du Ciel…), de livres (« je suis une acheteuse compulsive de beaux livres! »), voire des catalogues de VPC. Elle possède une petite série de livres Créapassions comme les 2 livres Parfum du Ciel ainsi que son dernier, le cahier de couture avec le bustier, le premier livre de Laëtibricole, le livre de Lalimaya pour les petites filles, les doudous rigolos, les gourmandises en pâte polymère.

et maintenant bonne découverte de l’univers de Valérie et bon week-end !

Tous au tableau avec Valérie dans la Scrapastuce !
Emmanuelle Prot
12 août, 2011
Partager ce poste
Archiver