Tout pour coudre le dressing idéal des petites filles !
Le nouveau livre de Lucie Ferez à découvrir
13 mai, 2021 par
Tout pour coudre le dressing idéal des petites filles !
Equipe creapassions

C’est un nouveau livre de couture qui va ravir les mamans ainsi que les petites filles, que nous vous présentons aujourd’hui !

La garde-robe essentielle des filles de Lucie FerezLes premières craqueront volontiers pour la diversité des patrons, leurs coupes résolument actuelles, tandis que les secondes s’identifieront très rapidement aux 3 fillettes, apprenties mannequins !

Ce livre, La garde-robe essentielle des filles, est le dernier de l’autrice Lucie Ferez, aka Laisse Luciefer sur les réseaux, déjà connue - et adulée - pour ses deux premiers ouvrages également parus chez Créapassions.

Le dressing complet des petites filles d’aujourd’hui


C’est en pensant à sa fille que Lucie Ferez a conçu les patrons de ce livre, mais aussi à toutes les autres qui vivent une enfance intense, riche en aventures. C’est ainsi que les coupes sont avant tout confortables, faciles à porter au quotidien et déclinables en plusieurs versions : tee-shirt, sweat, robes, jupes, veste réversible, legging, jogging, culottes... 

Les coupes intemporelles sauront vous charmer : à vous de les “twister” en suivant les conseils couture distillés tout au long de l’ouvrage.

Ce livre propose 13 projets de vêtements et accessoires, mais au total, ce sont plus de 100 versions de vêtements qui sont possibles ! Comment faire ? Mixez les manches, les corsages, les jupes ou les poches pour coudre la tenue souhaitée par celle qui la portera. Quelle chance que de pouvoir satisfaire toutes les envies mode, au fil des saisons !

Les petits secrets couture de Laisse Luciefer


Comme à son habitude, Lucie a pensé aux débutantes en couture, en proposant notamment plus de 10 tutoriels techniques (Préparer et patronner les tissus ; Poser une bande d’encolure ; Ajouter des empiècements etc). La richesse des conseils associée aux détails des nombreuses photos vous donneront automatiquement de l’assurance pour vous lancer, même si vous n’avez encore jamais franchi le cap de la confection de vêtements.

Les couturières confirmées conforteront quant à elles leurs connaissances techniques et découvriront assurément de nouvelles astuces côté finitions ou manipulation de la machine à coudre / surjeteuse.

Un indispensable de la bibliothèque couture


Très complet et inspirant, ce livre est un livre coup de cœur à s’offrir sans plus attendre, pour faire plaisir aux petites filles de votre entourage. Avec tous ses pas à pas techniques et la précision de toutes les étapes de confection, il est un précieux allié pour qui souhaite se lancer dans la confection de vêtements pour fillettes.

Et parce que ses patrons sont disponibles de la taille 2 ans à la taille 12 ans, il deviendra un compagnon pour plusieurs années ! Très vite et rien qu’en le feuilletant, les imprimés des vêtements vous donneront envie de créer, à votre tour, la jupe Mila, la jupe/short Myrtille ou encore la robe Olympe.

Retrouvez La garde-robe essentielle des filles sur le site Creapassions ainsi que dans toutes les bonnes librairies.

Tout pour coudre le dressing idéal des petites filles !
Equipe creapassions
13 mai, 2021
Partager ce poste
ArchiveS