Tracer ses patrons
Un livre pour tout savoir, pratique et accessible à tous
14 octobre, 2020 par
Tracer ses patrons
Equipe creapassions

Chez Creapassions, la couture s’impose comme le DIY préféré de nos lectrices, impossible, donc, de parler couture sans parler patrons. 

Nous avons fait appel à une styliste-modéliste professionnelle pour rédiger notre nouvelle parution dans la collection Facile Tracer ses patrons  en vente depuis le 8 octobre.

Mathilde Pau, fondatrice de l’Atelier Maelström vous propose d’apprendre à créer vos propres patrons grâce à des pas à pas illustrés et vous initie à l’art, pas si mystérieux, du patronage.

Appréhender le patronage


« Le patronage est l’art de construire un vêtement en 3D à partir de tracés 2D. Nul besoin d’être mathématicien ou génie scientifique pour réussir, il faut simplement être précis et appliqué dans ses mesures et ses tracés », c’est ainsi que Mathilde répond à la définition du patronage.

Dans la première partie de son livre, l’autrice explique le matériel nécessaire à la réalisation des patrons, comment prendre ses mesures et quel type de tissu choisir en fonction du vêtement que l’on souhaite réaliser.

Au fil de l’ouvrage, la styliste livre ses conseils et ses astuces pour lever le voile sur les dessous du patronage.


Créer son style

Mathilde propose de réaliser 18 patrons différents afin de créer une garde-robe unique et personnalisable à l’infini.

Elle propose plusieurs types de patrons de jupes, de hauts, de robes et de chemisiers qui peuvent être accessoirisés grâce aux différents types de manches, de cols, de poches ou de nœuds proposés. Suivez les pas à pas d’une modéliste professionnelle pour esquisser vos premiers coups de crayons et donnez vie à votre propre garde-robe.

Retrouvez Tracer ses patrons sur le site Creapassions ainsi que dans toutes les bonnes librairies.  

Découvrez son sommaire sans plus attendre !


Tracer ses patrons
Equipe creapassions
14 octobre, 2020
Partager ce poste
ArchiveS