Un adorable dressing à coudre pour poupons
Le nouveau livre de Sylvie Blondeau
2 février, 2022 par
Un adorable dressing à coudre pour poupons
Erik O.


La tendance n’a pas pu vous échapper : les poupons Gordis de la marque Paola Reina® sont adorés des enfants… et de leurs mamans !

Livre le dressing de mes pouponsIls sont parfumés à la vanille et leurs visages sont en effet très mignons ! Il n’y a qu’à jeter un oeil au hashtag #paolareinagordi sur Instagram pour comprendre l’ampleur du phénomène !

Les petits qui vous entourent - enfants ou petits-enfants - ont eux aussi craqué pour ces poupons et vous souhaitez justement leur confectionner une garde-robe ? C’est pour répondre à vos attentes que Sylvie Blondeau a conçu toute une ligne de patrons qu’elle propose dans son nouveau livre Le dressing de mes poupons, paru aux éditions Créapassions. Découvrez-le sans plus attendre !

Je commande le livre

Trois thématiques et 17 tenues


Pour combler toutes les envies et offrir une variété de modèles à coudre, Sylvie Blondeau, costumière de profession, a réalisé 17 patrons de vêtements répartis selon trois thématiques : Fête des fleurs, Vintage et Cocooning. Retrouvez ainsi des robes, salopettes, combinaisons, jupes et pantalons, ainsi que des accessoires comme des bonnets, des cols et des chapeaux. C’est donc un vestiaire complet, avec plusieurs styles de vêtements et ce, pour toutes les saisons, que vous allez pouvoir coudre pour habiller les poupons de vos (petits) enfants !

Vous adorerez ainsi la robe liberty à fronces d’Alma, la barboteuse fleurie de Daisy ou bien le sweat et le pantalon de Maxwell ! Et parce que chaque tenue est complétée d’accessoires, il ne tient qu’à vous de confectionner de parfaits petits ensembles répondant à chaque fois à un univers. Inspirez-vous des tissus et motifs utilisés, par exemple la jupe à carreaux de Cristina ou le tissu matelassé du pantalon à pieds de Zacharie : vous allez faire des merveilles !

Des modèles accessibles aux débutants


Déjà autrice de plusieurs livres de couture chez Créapassions, Sylvie Blondeau aime transmettre sa passion de la couture et tient avant tout à proposer des patrons à la fois coups de cœur et accessibles. Les nombreuses illustrations en pas à pas ainsi que les patrons détaillés faciliteront la confection des vêtements et accessoires. La plupart des modèles nécessitent l’utilisation d’une machine à coudre.

Toutefois, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à initier vos (petits) enfants - selon leur âge - à la couture à la main, en les aidant par exemple à réaliser un foulard ou bien une paire de chaussons. Pour cela, aidez-vous des niveaux de difficultés indiqués pour chaque modèle.

Le must : nul besoin de métrages de tissu conséquents, vous aurez uniquement besoin de coupons ou de chutes, notamment pour les accessoires.

Un dressing craquant


Qu’on se le dise, les poupons Paola Reina® sont les stars des poupons premier âge et nul doute que ces mini vêtements raviront les enfants ! Bien que les patrons de couture de ce livre aient été pensés pour les poupons Gordis, libre à vous de les réaliser pour des poupons de tailles 35 et 38 cm. Avec leurs ceintures élastiquées et leurs coupes amples, les tenues conviendront en effet parfaitement à des poupons d’autres marques.

Imaginez ainsi le poupon chéri de votre enfant avec la mini robe à nouettes de Dune ou bien la veste à col marin d’Eliott !
À vous de laisser libre cours à votre imagination pour vous réapproprier les modèles et confectionner un adorable dressing miniature !

Retrouvez Le dressing de mes poupons sur le site Créapassions ainsi que dans toutes les bonnes librairies !

Un adorable dressing à coudre pour poupons
Erik O.
2 février, 2022
Partager ce poste
ArchiveS