Un nouveau sketch spécial ScrapAttitude proposé par Sandrine
La nouvelle proposition de Sandrine.
21 août, 2006 par
Un nouveau sketch spécial ScrapAttitude proposé par Sandrine
Emmanuelle Prot

        Voici un sketch spécialement réalisé par Sandrine pour la ScrapAttitude. Toutes les semaines, elle réalise des sketches pour son forum afin de partager et d’aider les débutantes à se lancer. « Un sketch permet de débuter d’une façon plus simple. Pas de soucis de mise en page, puisqu’elle est déjà faite. On ne se consacre donc qu’à la réalisation et l’harmonie de la page. » 

Le scrap, une vraie thérapie

 

En invalidité, Sandrine Vachon, 40 ans, vivant en Bretagne près de Saint Brieuc (22), quatre enfants, s’aperçoit que le scrap est une vraie thérapie pour elle. « J’ai découvert ce nouveau loisir, il y a trois ans et demi en surfant sur internet. J’ai donc débuté par un album sur la première année de vie commune avec mon ami que je lui ai offert à son anniversaire. J’ai toujours été très manuelle, bercée dedans depuis l’âge de 13 ans avec la peinture sur soie pour débuter. J’ai tout essayé ou presque. J’ai fait pendant de longues années des vitrines miniatures mais depuis que je me suis mise au scrap, je suis devenue « Scrap Addict« . »

 

Plusieurs raisons l’amènent à aimer ce loisir créatif. « Le scrap me permet de transmettre à mes enfants des souvenirs dans de merveilleux albums, mais aussi pour de se faire plaisir à soi-même. En plus, j’aime toucher les matières, les effets des différents papiers ou décorations diverses… C’est d’ailleurs certainement pour cela que je ne suis par contre pas attirée par le scrap digital. Enfin, comme mon père était photographe de son vivant, c’est lui rendre hommage aujourd’hui pour ce qu’il faisait. J’ai donc énormément de photos, de quoi scrapper encore bien longtemps ! »

 

 

       Une passion vécue à 100% 

Sandrine consacre tout son temps, voire parfois ses nuits au scrapbooking. Elle collabore d’ailleurs à plusieurs revues comme la revue québécoise Scrapbook Extra. « Avec une amie qui donnait des cours de scrapbooking depuis plus de cinq ans, nous venons également de créer une association Fotopelmail à Ploufragan (22) afin de pouvoir encore plus partager notre passion J’ai aussi créé un forum COULEURSCRAP il y a un peu plus d’un an qui compte maintenant plus de 900 membres. »

 

Quant aux livres de la collection ScrapAttitude, Sandrine ne l’ai a pas encore jamais vu en vrai ! « Je vais les voir lors de la grande cropping que j’organise en Haute-Loire fin septembre. J’en ai déjà repéré plusieurs qui me tentent beaucoup ! Ils sont évidemment déjà dans mes paniers dans des boutiques de scrap virtuel. »

A vous maintenant de partager votre passion du scrap avec Sandrine en vous inspirant de son sketch. N’hésitez pas à nous envoyer vos créations inspirées des astuces des livres de la ScrapAttitude…évidemment.

 

Et si vous aussi vous assez un sketch inédit à nous proposer, envoyez-le nous pour que nous le publions comme celui de Sandrine dans la scrapastuce !

       

Un nouveau sketch spécial ScrapAttitude proposé par Sandrine
Emmanuelle Prot
21 août, 2006
Partager ce poste
Archiver