Un rangement qui dérange !
Le rangement pas rangé, c'est-à-dire?
4 février, 2019 par
Un rangement qui dérange !
Emmanuelle Prot

Vous êtes peut-être adepte de cette méthode « KonMari » ? Non ? Mais si c’est la méthode de rangement de la japonaise trentenaire Marie KONDÔ. En 2011, elle a publiée Jinsei ga tokimeku katazuke no mahô (en français : La Magie du rangement), un titre qui devient rapidement un best-seller mondial en se vendant à près de 2,5 millions d’exemplaires ! En 2012, Marie KONDÔ publie la suite de ce premier essai. Puis, en 2017, son œuvre est adaptée en manga par la dessinatrice Yuko URAMOTO. Aujourd’hui elle a même sa propre téléréalité sur Netflix… Mais elle vient de s’attirer les foudres des amoureux des livres avec le rangement de trop !

Même si Marie KONDÔ a de nombreux adeptes elle s’est attirée les foudres de nombreux passionnés de la lecture en suggérant de faire le tri dans leurs livres, et d’en jeter une partie !

Alors même si Marie KONDÔ a de bonnes idées pour plier ses vêtements à la verticale, dans des boîtes, là on ne peut adhérer sur sa méthode de déchirer les pages que vous préférez d’un livre et de jeter le reste ! Ou de n’avoir que 30 livres chez soi ! Elle a même avoué dans une interview a commencé à photocopier des passages des livres qu’elle aimait afin de les préserver.

Une chose est sûre c’est qu’elle ne conseille pas de photocopier ou de jeter ses propres livres !

Alors KonMari ou Pas KonMari en tout cas chez Creapassions ON est PAS pour PHOTOCOPIER ou JETER les LIVRES !

Un rangement qui dérange !
Emmanuelle Prot
4 février, 2019
Partager ce poste
Archiver

Lire la suite
Vivez Wabi-sabi