Une astuce pratique pour ranger vos rubans !
Le rangement pour simplifier vos fabrications!
11 août, 2006 par
Une astuce pratique pour ranger vos rubans !
Emmanuelle Prot

        L’idée d’embobiner des rubans n’est pas nouvelle. Des pinces à linge, que l’on trouve Outre-Atlantique, ont déjà été détournées à cet usage par les scrappeuses américaines. « Ce système de rangement est à la fois très pratique mais également très design dans la décoration des scraprooms, vous conseille Nathalie Bernier de Pause Créative. Rangés en un clin d’oeil, les rubans ne seront plus marqués comme lorsqu’ils étaient enroulés autour d’une cartonnette. Il suffit simplement, une fois embobinés autour de leur pince, de les maintenir à l’aide d’une épingle. » 

 

        Après avoir longuement cherché, Nathalie a fini par demander conseil à une amie ayant une boutique de loisirs créatifs, et qui a cherché dans ses catalogues des fournisseurs. Ainsi aujourd’hui, vous pouvez les trouver par paquet de 50 (attention le paquet se vide vite pour les mordues de rubans !) sur son site (voir la scrapastuce du 10 juillet dernier). 


Pour les ranger, Nathalie vous conseille de les mettre dans un pot en verre. « J’ai trouvé mes pots chez Casa. Sur le petit emplacement où il prévu d’écrire à la craie, j’ai utilisé  des rub-ons blanc Making Memories pour écrire le mot « ruban ». »

 

Alors, finis les rubans que l’on cherche désespérément au fond d’un tiroir, et voilà une excellente idée pour décorer vos scraprooms !

       

Une astuce pratique pour ranger vos rubans !
Emmanuelle Prot
11 août, 2006
Partager ce poste
Archiver