Une cropping vue par un mari de scrappeuse !
Les hommes prennent goût au scrapbooking!
19 juin, 2006 par
Une cropping vue par un mari de scrappeuse !
Emmanuelle Prot

Les cropping parties marchent si bien

par Didier VITRAC         Les hommes aiment à se réunir, à la maison, autour d’un barbecue, ou au café pour partager un moment de convivialité. Qu’ils se plaisent à regarder un match de foot – notamment en ce moment – ou de rugby plus tôt dans l’année, voire à jouer aux cartes, faire une promenade en vélo ou un golf, les prétextes sont nombreux. Ils ne lâcheraient cet instant de paix pour rien au monde.

C’est pourquoi les cropping parties marchent si bien. Elles permettent à nos épouses, dont le loisir créatif nous paraît parfois si lointain, de « s’enivrer » de leurs échanges, sans fioriture – et même sans alcool, ce qui est plus rare pour nous les hommes.

Pour ma part, j’y vois le besoin de créer de ses mains –le pendant du bricolage des hommes – sans oublier sa famille qui, ne l’oublions pas, reste le thème central des pages qu’elles créent.

J’y vois également le terrain d’un échange artistique intéressant, où chacune fait bénéficier sa communauté de ses idées, de ses astuces, de son talent. La compétition y a certes un peu sa place dans les challenges qu’elles organisent, mais tout reste très bon enfant. Mais plus que tout, elles partagent, ont plaisir à se retrouver.

Certes, il faut rendre grâce à Françoise Guirault, l’organisatrice de cette journée à Orgeval (78) qui fut ma première cropping, dont le sourire et la gentillesse sont évidents. C’est d’ailleurs la clé du succès que Françoise a eu la pudeur de ne pas souligner dans l’article qu’elle a commis dans notre Webzine sur les croppings.

Pour résumer cette journée, nous arrivons dans un endroit ravissant où règne une ambiance très conviviale. Matinée de travail pour ces dames : une page avec un kit (thème Les filles), une autre page avec un sketch à réaliser en une heure…. pour les plus rapides !

Le déjeuner barbecue (travail des maris présents) fut un régal avec cette météo, un vrai moment de détente sans un mot plus haut que l’autre où les scrappeuses forment de petits groupes, chacune nous ayant flatté le palais de quelques surprises salées ou sucrées.

L’après-midi, ça repart : avec la réalisation d’une page commençant par le mot « j’aime », un challenge-atelier sur les doodlings animé par Fabienne, un atelier sur les mini albums animé par Patricia, et un atelier bagues en perles animé par Muriel et Sylvie,…

Et tout au long de la journée un jeu inédit, « pass the scrap » où à chaque fois que l’on termine une page on l’annonce et on porte un chapeau, qui change de tête tout au long de la journée. Le but est de le garder le plus longtemps pour avoir le plus de chances de gagner un lot.

N’oublions pas la partie shopping animée par Céline de la Compagnie du scrap (http://www.lacompagnieduscrap.com) et Nathalie d’Embelliscrap (http://www.embelliscrap.com), où l’on peut faire ses petites emplettes en cas d’oubli ou d’envie de matériel !

Mon seul regret est de n’avoir vu qu’un homme à la table pour réaliser des pages (moi qui ne scrappe pas) car, nous savons bien que nombre d’entre nous ont une fibre artistique qui trouverait là un terrain fertile. Bref, nous ferions bien de prendre quelques idées à nos épouses pour organiser des rencontres aussi bien réussies. Mesdames, surtout scrappez encore et organisez des croppings !

Une cropping vue par un mari de scrappeuse !
Emmanuelle Prot
19 juin, 2006
Partager ce poste
Archiver