Vous êtes TV ou livre ?
14 avril, 2013 par
Vous êtes TV ou livre ?
Emmanuelle Prot

… ou les deux !        Selon un récent sondage réalisé par BVA pour le journal 20 minutes, 55 % des Français préférent regarder la télévision contre 45 % qui préfèrent lire. Et ce sont notamment les femmes (53 %), les 65 ans et plus (63 %), qui préfèrent plus souvent lire que regarder la télé. Vous reconnaissez-vous dans ce sondage ? 
 
 Ce qu’il ne nous dit pas c’est que certaines femmes sont peut-être en train de lire en même temps qu’elles regardent la télévision ! Personnellement c’est ce que je fais tous les jours ! Chose peu aisée je l’admets en fonction du programme que vous regardez et du livre que vous lisez : regardez Patrick Jane, The Mentalist, en lisant 50 nuances de Grey en même temps, je vous laisse imaginer votre soirée ! Mais une chose est sûre c’est que nous faisons des tas de choses en regardant la télévision le repassage, des activités créatives (scrap, couture, tricot, crochet…). 
 
 Et si vous ne regardez pas la télé, et que vous avez des livres à lire, vous pouvez toujours l’utiliser comme bibliothèque pour allumer votre culture ! Ou encore faire votre téléchat à vous ! Et oui votre fidèle compagnon n’en sera que ravi en voyant sa nouvelle maison ! Et si vous n’avez pas de chat mais des poissons, recyclez votre télé en aquarium pour lire tranquillement en voyant buller vos petits poissons ! 
 
 Vous trouverez donc toujours une idée pour lire et regarder votre télévision différemment et surtout créativement, alors bon livre !      

Vous êtes TV ou livre ?
Emmanuelle Prot
14 avril, 2013
Partager ce poste
Archiver