Voyagez avec le scrap d’Hélène…
15 mai, 2011 par
Voyagez avec le scrap d’Hélène…
Emmanuelle Prot

         

Hélène, 27 ans, vit à Rodez dans l’Aveyron avec son amoureux Julien. Il y a 8 ans elle a découvert le scrapbooking. « Je me suis alors lancée dans la réalisation d’un album pour les 80 ans de ma grand-mère. Il a remporté un tel succès auprès de ma famille que cela m’a encouragé à continuer. »

 

 

 

Depuis pas un jour ne se passe sans qu’Hélène ne pense au scrap. « C’est plus qu’un simple loisir, c’est un véritable moyen d’expression ou tout est permis. Aujourd’hui on peut dire que je suis SCRAP ADDICT ! Le scrap c’est pour moi un véritable anti-stress, une bouffée d’oxygène, un remède ZEN… J’oublie tout lorsque je scrappe. »

 

 

         

Très chanceuse, Hélène possède une pièce consacrée au scrap et à ses autres loisirs créatifs. « Inutile de préciser que c’est toujours un peu le bazar dans ma scraproom surtout à chaque réception de nouvelles commandes ! Il faut ruser pour trouver une place à chaque chose. C’est quand même très pratique de pouvoir déballer mon matériel et tout laisser si je n’ai pas achevé ma création. Une fois terminées, j’encadre mes pages et je les expose dans ma scraproom. Je trouve cela trop triste de les enfermer dans un album. J’ai aussi un joli petit meuble fabriqué par Marco, mon beau-père, qui me sert à ranger mes mini-albums. »

 

 

 

Enfin, comme elle scrappe pratiquement toujours seule, Hélène anime sa scraproom au rythme des musiques créoles de la Réunion d’où est originaire son amoureux.

 

 

         

Hélène n’a pas vraiment de style ou de techniques préférées. Elle aime se laisser guider par son envie du moment tout dépend de ses photos et de l’ambiance qu’elle a envie de donner à sa page.

 

 

 

« J’aime tester à chaque fois quelque chose de nouveau. Je suis très friande des nouveautés mais en ce moment ce que j’aime par dessus tout c’est le masking-tape, les napperons de pâtissier en papier et l’encre adirondack, j’en mettrais partout ! J’aime aussi les tampons, j’en ai beaucoup et jamais assez ! Mais j’avoue avoir beaucoup de mal à les utiliser. J’ai aussi de plus en plus envie d’essayer le scrap hybride (papier et ordinateur) ».

 

 

          

L’inspiration lui vient de partout (pubs, cinéma, mode, décoration) mais surtout des photos qu’elle veut mettre en valeur. Avant d’adorer le scrap, la photographie était aussi une passion d’Hélène. « Cherchant toujours à immortaliser au mieux l’instant présent et à retranscrire fidèlement les émotions et l’ambiance d’un moment passé sur mes pages, le scrap m’a permis de liquider un stock impressionnant de photos et ainsi de leur donner vie. J’utilise souvent les sketches des Tempor’elles, j’ai d’ailleurs le livre Scrap Sketches. Evidemment la blogosphère m’inspire aussi énormément, j’y passe des heures ! Les galeries comme Flickr ou Pinterest sont aussi des mines de merveilles et de créativité. »

 

 

 

Evidemment Hélène connait très bien les livres de la collection Scrapattitude « J’en possède 8 volumes dont tous ceux de Karine et de Prisca, mes scrappeuses préférées. Je les lis souvent avant de m’endormir…comme ça je rêve de scrap ! »

 

 

        Et maintenant bonne découverte du scrap d’Hélène,     

Voyagez avec le scrap d’Hélène…
Emmanuelle Prot
15 mai, 2011
Partager ce poste
Archiver