Bon week-end de la Saint Valentin avec les Tables de Dom !

Pour fêter le jour des amoureux, Dominique Bart-Rowe vous propose une nouvelle de décoration de table baptisée « Rouge passion ». « Qui a dit que la Saint Valentin était une fête commerciale ? Cela peut être l’occasion de montrer à son Roméo qu’on l’aime très fort et qu’on a eu envie ce jour là de se surpasser niveau décoration et de fabriquer avec tout son coeur et « les moyens du bord » spécialement à son intention, un décor « Rouge passion ».

Pour la réaliser, elle a notamment tricoté un coeur en laine rouge au point mousse (modèle maison) qu’elle a doublé d’un tissu patchwork et décoré d’une joli noeud de dentelle noire.

Elle a récupéré des pots blancs Ikea et elle les a décorés de dentelle noire assortie et d’un  noeud de satin rouge. Elle a peint de grosses bougies pommes blanches en rouge qu’elle avait chez elle depuis des années et elle a pâtissé des petits biscuits sablés à la vanille en forme de coeur qu’elle a posés à cheval sur les verres grâce à leur petite découpe sur l’emporte-pièce (soldes Cultura).

Elle a  fabriqué de jolies étiquettes grâce à un joli motif retro trouvé sur Internet. « Les gourmandises Jeff de Bruges rendent cette table gourmande et sensuelle à souhait avec un petit côté « kitsch » de saint Valentin qui la rend encore plus attachante. La petite surnappe brodée de coeurs fait partie de mon stock déco depuis des années, je la ressors souvent à l’occasion de la Saint Valentin. »

Les éventails « anges » ont été rapportés d’un voyage en Italie et les anges ont été achetés en solde en janvier. Dominique a garni les pots décorés maison de petites roses qu’elle a trouvées à Lidl à 1,99 euros le bouquet, d’une bougie blanche (Ikea) ainsi que de petites colombes trouvées au rayon « mariage » de magasins comme Cultura ou autres.

pomme d'amour
N’hésitez pas à découvrir les autres idées décoratives de Dom pour toutes occasions et saisons dans son livre « Les tables imaginatives de Dom » !

Bon week-end de Saint Valentin !

4 réponses
  1. Nadège
    Nadège dit :

    Une autre version, la passion !!!! On ne pourra pas dire que l’amour n’est pas présent sur cette table, entre le rouge, les anges, les colombes, les roses, la dentelle, les cœurs, le chocolat, moi je ne vois là que des signes et tout ça avec une petite touche de charme. Que d’idées pour une belle St Valentin !!!

    Répondre
  2. Béa
    Béa dit :

    Très raffinée cette table , sympa l idée du miroir avec les pommes , et bien un régal encore à regarder , à cette heure ci vous devez être autour et ton « valentin » doit être très fier de toi …….Bonne soirée les amoureux…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *