Ouvrez la Box à dessin !

Et derrière ce nom se dévoile l’artiste « Boxadessin« , 34 ans, qui vit en Haute-Savoie proche de la frontière Suisse. Depuis toujours intéressé par le milieu artistique, il a passé son enfance à dessiner.

Ses études, son travail et tout ce qui font de nous des adultes ont fini par être trop imposants et il a peu à peu abandonné la pratique du dessin. En 2017, inscrit sur Instagram, il a découvert la richesse infinie que ce réseau peut offrir sur la découverte d’artistes du monde entier.

Et cela l’a tellement inspiré qu’il a décidé de se remettre au dessin et de partager sa progression sur son compte. Deux ans plus tard, le dessin fait partie intégrante de sa vie et il a un grand plaisir à partager ses gribouillis à sa fantastique communauté !

« Mon nom m’est venu il y a 7 ans. A cette époque, j’ai voulu lancer un blog de dessin qui n’a finalement pas duré. L’idée de mélanger box (boite en français) et dessin m’a semblé correspondre à ce que je voulais. « 

Enfant il a beaucoup pratiqué comme beaucoup d’ailleurs. Cette passion s’est prolongée durant son adolescence, une période où il a énormément dessiné. « Je suis un grand admirateur de bande dessinée depuis tout jeune, le dessin a toujours été un art qui me fascine. Puis, pendant plus de 10 ans j’en n’ai quasiment plus dessiné, l’envie m’est revenue quand j’ai découvert la multitude d’artistes qui sont présents sur Instagram ! « 

Vivant dans un petit appartement, il lui est difficile de trouver suffisamment de place pour installer un atelier. Son matériel est disséminé un peu partout dans l’appartement et il dessine installé sur son fauteuil fétiche !

« J’aime créer des illustrations. Mon travail de paysagiste me prenant beaucoup de temps, l’illustration est un bon compromis. La bande dessinée serait bien trop chronophage. »

Comme vous le verrait il aime reprendre des personnages célèbres qu’il détourne en intégrant ses doodles Monsters. Des petits monstres qui ont une fâcheuse tendance à s’incruster partout !

Le papier et l’encre sont ses premiers amours. « Depuis, j’ai découvert bons nombres d’outils incroyables, comme les marqueurs à alcool (Copic ou Tombow ABT Pro) et les marqueurs à peinture acrylique (Posca). Ils sont devenus des indispensables dans mes créations. Plus récemment, j’ai découvert le dessin sur iPad Pro. Les possibilités sont tellement illimitées ! Le dessin reste et restera toujours un terrain d’amusement sans limites ! « 

Tout l’inspire autant de la pop culture qui a bercé toute sa jeunesse (Les Simpsons, South Park,…), des artistes qu’il suit sur Instagram, des auteurs de bande dessinée dont il admire le travail. « Tout ce qui capte mon œil d’artiste ! Je connais les livres de Tutodraw et de Chadessin. J’aime beaucoup l’idée de livres qui permettent de transmettre une passion et de partager cela avec le plus grand nombre. »

Bonne découverte des dessins de Boxadessin !

Son instagram : @boxadessin

Son compte Facebook : @jdmartiste

Sa chaîne YouTube : Box à dessin

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *