Découvrez la box couture Craftine et le test de Céline

A Auch (32), Carole et Christophe ont lancé leur mercerie créative sur internet Craftine qui propose à tous les créatifs, qu’ils soient experts ou débutants, un immense choix de tissus et d’articles de mercerie, dans un espace exclusivement dédié à la créativité et au plaisir de faire soi-même.

Passionnée de couture, de travaux manuels en tout genre depuis son enfance, Carole a appris à coudre sur la vieille Singer de sa grand-mère. Ingénieur informatique spécialisé en Big Data, Christophe lui est passionné d’informatique et particulièrement de technologies web, il est à l’origine du premier site français de vente en ligne d’espadrilles qu’il a créé en 2010. De ces deux passions est donc né un projet commun : une mercerie en ligne, lauréat du Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées en 2015.


Craftine est également présent sur le marché des coffrets par abonnement avec sa box couture que Céline a accepté de tester pour Creapassions.com.

Tous les deux mois, les abonnés de la box Craftine ont le plaisir de recevoir une jolie boîte garnie de tissus et mercerie minutieusement sélectionnés par l’équipe de Craftine. Pour recevoir ces box, il faut s’abonner sur le site de Craftine. Chaque box contient suffisamment de tissus et articles de mercerie pour réaliser un ou plusieurs vêtements et parfois également un accessoire assorti. Il n’y a pas de patron de couture dans les box car l’idée est que vous réalisiez la création de votre choix, dans un esprit vraiment créatif.

Matériel contenu

Passionnée de couture à Bordeaux et maman de deux adorables filles, Céline a accepté de tester une Craftine box.

« J’ai aimé le style de la box qui a un joli graphique, le grand métrage du tissus principal qui permet de larges projet (enfin pas aussi large que nécessaire pour les grandes tailles, on se rabat sur les enfants), la très bonne qualité des tissus, bonne tenue et agréables à travailler, le fil coordonné et les petits plus qui font tout le détail de la tenue sans oublier le petit cadeau le thé pour une couture gourmande ! »

Ce qui a manqué à Céline  : « Un seul ton de fil est fourni dans la box on doit donc acheter une autre couleur, la box n’est pas utilisable immédiatement telle quelle, le coton jaune n’était pas coupé droit, le métrage un peu juste pour le coton pour arriver à faire un projet entier et là c’est une robe enfant. »

couture du contenu
couture des manches
les patrons de couture
la réalisation prend forme
Finition de la création

Céline a débuté la couture en janvier 2015, avant cela, elle n’avait jamais touché une machine à coudre de sa vie. « J’ai commencé par coudre des doudous puis très vite des accessoires (comme des sacs de La petite cabane de Mavada !). Cette box m’a permis de me lancer dans un projet nouveau : l’habillement. J’ai choisi pour ma fille, une robe d’Her Little Word pour mes 1er pas. Le lin bio et le coton sont très agréables à coudre. Le coton n’est pas trop fin. Le tombé du tissu est parfait et agréable à porter selon l’intéressée. Ma fille était très impatiente de voir SA robe terminée, de pouvoir l’essayer et parader avec. Sa petite phrase : « Maman, c’est trop bien, ma robe va être unique, personne n’aura la même que moi et les tissus sont trop jolis, t’as trop bien choisi » C’est très motivant un tel engouement ! »

un beau modèle finalisé

Alors vous aussi tester comme Céline les coffrets couture Craftine !

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *