Entrez dans la bulle de couture de Morgane

Morgane, 31 ans, maman de 2 enfants, habite dans la campagne deux-sévrienne, à une heure de Poitiers et une heure d’Angers. Elle publie ses réalisations en couture sous mon pseudo qui est aussi le nom de sa page Facebook: Ma Bulle De Couture.

« Je me suis lancée dans la couture il y a un peu plus de 2 ans 1/2. Totalement novice dans ce domaine, j’ai eu envie de créer moi-même des petites choses pour mes proches et moi. »

Ses débuts

C’est le lancement de l’émission Cousu main qui a fait partie du déclenchement de cette envie de couture chez Morgane. « Au départ je me sentais bien incapable de réaliser toutes les jolies choses que je voyais depuis mon canapé. Et puis un jour j’ai décidé de sauter le pas ! J’ai acheté ma machine et je me suis lancée d’abord en cousant des choses toutes simples (un coussin, un vide-poche,…) et puis j’ai eu envie d’aller un peu plus loin. » Elle travaille différentes matières, le simili, la suédine, le minkee tout doux et faire des choses un peu plus travaillées (sac, appliqués,…..)
« En bonne acheteuse compulsive que je suis, mon stock de tissus a bien vite grossi ! »
Morgane pense qu’une majorité de personnes de son entourage ne pensaient pas qu’elle prendrait autant de passion pour la couture. « A la base, ma patience et mes compétences en travaux manuels ne sont pas mes premières qualités ! Mais ça a bien matché entre ma machine et moi et il est rare que je passe une semaine sans coudre. »
Aujourd’hui elle ne dispose pas chez elle d’une pièce bien à elle pour coudre alors elle envahit la salle à manger. « On y a d’ailleurs installé une armoire spécialement pour que je puisse y ranger mes tissus et ma mercerie. En fait le terme Salle à manger ne peut pratiquement plus être employé depuis que j’ai commencé la couture. A chaque fois qu’on reçoit du monde il faut tout déménager ! »

Son univers

Son univers est assez girly, paillettes, un vrai monde de fille ! « Mais bon, ayant un garçon il faut aussi parfois savoir mettre les paillettes de côté ! »
« Côté réalisations, je fais quasi exclusivement des accessoires. »
Morgane a réalisé quelques vêtements pour sa fille et elle voudrait s’y mettre un peu plus mais elle a encore quelques craintes à se lancer. « Parce que oui je suis une éternelle incertaine ! Toujours dans le doute, j’ai souvent besoin que quelqu’un me rassure. C’est d’ailleurs fréquent que ma mère, mes sœurs ou mes amies reçoivent des petites photos pour me donner leur avis. On ne se refait pas ! »
Elle travaille beaucoup le coton mais elle aime aussi particulièrement la suédine car très sympa à coudre mais aussi pour son rendu final. « Depuis peu je m’essaie au jersey. »
Pour s’inspirer Morgane fouine pas mal sur Pinterest à la recherche de nouvelles idées et elle s’appuie aussi sur sa bibliothèque. « Mes livres sont pratiquement tous des Creapassions ! J’ai notamment les 3 ouvrages de La Petite Cabane de Mavada. Ce sont les premiers livres que j’ai acheté. Et puis aussi celui de Sandrine alias Paillettes et Bobinette que je suis depuis ses débuts. J’adore son univers frais et girly. Je suis autant fan de ses réalisations couture que de toutes ses créations DIY. Le dernier livre que j’ai acheté et que j’aime particulièrement c’est celui de Caroline alias La fée Carobosse tout pour les minettes ! Il est parfait ! »

Bonne découverte de la bulle couture de Morgane

voir son facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *