Découvrez les créations en couture de By PopO

12938089_10208349684636302_776716441586624940_n

Infirmière et maman de 2 jeunes enfants (Léa 3 ans et Jules 1 an), Pauline, 27 ans, est tombée dans les loisirs créatifs quand elle était enfant son père étant très manuel. Depuis toute petite elle dore recycler, bricoler, surtout la belle papeterie et les photos… C’est tout naturellement qu’elle a vite accroché avec le scrapbooking il y a environ 5 ans. « Deux de mes amies (Céline et Delphine) pratiquaient la couture. Je trouvais ça joli mais je leur disais jamais ! Et puis un jour, je me suis laissée tenter pour ajouter quelques touches de couture dans mes pages de scrap et à ma grande surprise cela a été une révélation ! Cela fait 3 ans que je suis complètement addict. Mes enfants sont un véritable moteur. J’ai une todo list énorme pour eux ! « 

« J’adore coudre pour mes enfants, j’ai d’ailleurs réaliser toute la chambre de mon dernier (gigoteuses, tour de lit, house de tapis à langer, tapis à langer nomade, hochet, peluche, coussin…) Je ne m’arrête plus !

Une créa-addict !

Elle customise tous les vêtements de ses enfants grâce à sa Silhouette (« une autre de mes addictions !« ) ainsi que ses luminaires et ses pèles mêles. « J’aime toucher à tout mais mes principales passions sont la couture, les perles miyukis et le travail à la Silhouette. J’adore offrir mes créations et je manque de temps pour réaliser tout ce que je voudrais ! »

Depuis toujours Pauline aime partager ces passions avec ses proches et avoir le retour. « C’est eux qui m’ont sollicitée pour créer une page facebook By PopO et j’y ai pris goût. Grâce à celle-ci et aux réseaux, j’ai fait de formidables rencontres et certaines sont même devenue des amies. »

Chez elle Pauline a la chance d’avoir un atelier pour créer. « Nous sommes en plein travaux dedans… C’est une pièce de la maison qui m’est réservée, mon antre !  Je vais avoir le bureau de mes rêves rose et blanc, plein de sobriété. Je vais bien sûr m’amuser à le décorer ! »

« Je fonctionne au coup de cœur. Je suis plutôt moderne et tendance. »

 

Des créations colorées et graphiques

Son univers est plutôt coloré, des tons pastels et surtout sobre et épuré. « Il m’arrive de craquer sur le vintage parfois, avec quelques tissus Liberty. J’adore les tissus graphiques. Pour moi l’association des tissus est l’élément primordial de la création et conditionne sa réussite. »

Côté matières, elle préfère travailler le coton. « Il en existe de tellement jolis ! Mais j’ai investi dans une surjetteuse alors je vais dompter le jersey. J’adore confectionner des accessoires mais je m’intéresse de plus en plus aux vêtements et aux patchworks. Je suis exigeante avec moi-même. J’aime que mes coutures soient les plus parfaites possible. »

Ce qui l’inspire le plus, ce sont évidemment ses enfants. « J’adore voir des étoiles dans leurs yeux quand je finis quelque chose pour eux. »Mais ses sources d’inspirations sont nombreuses : « les nombreux groupes facebook, le magasin Zodio Reims (un temple de perdition) pour lequel je suis ambassadrice, Instagram, Pinterest et bien sur les livres Creapassions ! A la découverte de la couture, j’ai d’abord acheté le livre Doudous des iles (une merveille pour les yeux et une créatrice talentueuse et abordable) avec beaucoup de peluches issus du monde aquatique qui me font voyager ! Puis très vite j’ai acheté tous ceux de Laëtibricole et de Mavada… De vrais modèles de référence pour moi. J’ai confectionné un modèle Mavada pour la 1ère rentrée de ma fille en maternelle. »

 

Bonne découverte des créations de By PopO !

separator

voir sa page facebook

3 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *